Auteur :
A. L.
jeudi 12 novembre 2015 17:19
Coup dur pour le Mouloudia d’Oran. Son buteur en championnat, Mohamed Zabiaa, qui s’est blessé lors du match face au DRB Tadjenanet, souffre finalement des ligaments d’après les examens effectués en Tunisie en présence du médecin de la sélection libyenne. Le joueur aura au minimum un repos de quatre semaines, a-t-on appris de la même source. Une absence qui pèsera lourd au Mouloudia d’Oran, appelé à apprendre à jouer et surtout à marquer sans la présence du Libyen. Victime d’une blessure au genou lors du match contre le DRBT, le joueur, qui a dû quitter prématurément ses coéquipiers, ne donnait pas l’impression de souffrir d’un grand mal. Même le staff médical du Mouloudia ne soupçonnait pas une blessure compliquée dans la mesure où le genou du joueur n’avait pas enflé et les douleurs commençaient à se dissiper. Le staff médical a dû laisser le soin de faire passer les examens nécessaires au joueur à son homologue de la sélection libyenne. Le verdict est finalement tombé faisant l’effet d’un choc pour les supporters du Mouloudia.
Le staff médical attend son retour
N’ayant eu vent de cette information qu’à travers la presse, le staff médical du Mouloudia confirme que si vraiment le joueur est touché aux ligaments, il risque de rester out pendant quarante-cinq jours. Un mois sera consacré aux soins et au repos et deux semaines à la rééducation avant qu’il n’envisage de réintégrer le groupe. En tous les cas, le staff médical du Mouloudia attend le retour du joueur afin de mieux s’exprimer sur son cas.
Pas de match face au Rwanda
Le joueur sera ainsi out pour le match de sa sélection face au Rwanda. L’on ne sait pas encore s’il devra rentrer à Oran pour se soigner ou s’il subira des soins en Tunisie. Quoi qu’il en soit, aucune information n’est encore parvenue à la direction du Mouloudia et encore moins au staff médical de l’équipe qui a eu cette nouvelle par voie de presse seulement.
Il ratera au moins le MCA et le NAHD
Ainsi, le chouchou du public oranais ratera au moins les deux prochains matches du championnat, respectivement en déplacement face au MC Alger et la réception du NA Hussein Dey. Une absence qui risque de faire mal à l’équipe puisque à lui seul, il a marqué plus d’un tiers des buts du Mouloudia considéré comme possédant la meilleure attaque du championnat et ce sans parler des passes décisives destinées à ses coéquipiers à l’image de Moussi.
Les choix de Cavalli se limitent
S’il y a une personne au Mouloudia qui sera désagréablement surprise par cette nouvelle, ce sera bien évidemment l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, qui considère Mohamed Zabiaa comme le moteur de son équipe. Il faut dire que le technicien français, qui table sur de bons résultats en cette fin d’année, comptait beaucoup sur les services de son attaquant libyen qui a souvent réussi à marquer des buts sur des exploits individuels comme ce fut le cas contre l’USM El Harrach et aussi contre Tadjenanet. Zabiaa a été tout simplement l’artisan du regain de forme de son équipe lors des deux derniers matches du championnat.
Publié dans :
mco
Zabiâa
Cavalli
Moussi