Auteur :
S. B.
jeudi 12 novembre 2015 17:39
Le moins que l’on puisse dire est que la trêve a été accueillie diversement par les joueurs de Blida. Plusieurs d’entre eux nous ont fait part de leur déception en nous expliquant que l’équipe était sur une courbe ascendante et que cet arrêt pourrait être un coup d’arrêt à cette progression. En effet, tout le monde était mobilisé, à commencer par les membres du staff.
Ce n’est que partie remise
En plus clair, on voulait tout simplement secouer les joueurs et les galvaniser pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur la pelouse. Nous avons appris que le coach avait tenu un discours motivant à ses poulains, en leur exigeant des résultats probants lors de la toute dernière ligne droite de la phase aller. L’arrivée de la trêve a tôt fait de tempérer les ardeurs des uns et des autres et il s’agissait, pour les membres du staff technique de l'USMB, de concocter le programme adéquat pour que les joueurs entretiennent leur état de forme et surtout leur motivation. Pas facile.
Laïfaoui : «Cet arrêt est une arme à double tranchant»
Le défenseur central de l’USMB, Abdelkader Laïfaoui, nous a confié que cet arrêt du championnat, même si quelque part a ses raisons, pourrait se révéler être une arme à double tranchant pour les joueurs et pour les équipes. Il nous expliquera que d’un côté cette longue période sans compétition officielle va permettre aux joueurs blessés de récupérer et que d’autre part, la cohésion et la forme physique des joueurs pourraient se trouver altérés : «C’est bien sûr, pénalisant sur le plan sportif pour toutes les équipes. En ce qui nous concerne, c’est une arme à double tranchant puisque d’un côté on prendra le temps de récupérer nos joueurs blessés, mais d’un autre, on va rester pendant une longue période sans compétition officielle. Ce qui nous portera préjudice c’est sûr.»
Benhoua : «Ne pas perdre ses capacités physiques»
Son coéquipier de la défense, Benhoua renchérira : «Ça c’est sûr. Il est prouvé qu’une équipe, qui marche fort à un rythme assez soutenu comme c’est le cas pour la nôtre, si elle vient à casser ce rythme en s’arrêtant de jouer, verra, sans l’ombre d’un doute, ses performances diminuer. Nous avons déjà vécu une situation similaire la saison dernière avec le report de plusieurs matchs d’affilée. Nous étions sur une courbe ascendante et puis on s’est retrouvés sans compétition pour des semaines, et lorsqu’on a repris, les joueurs avaient du mal à élever le rythme, c’est en tout cas un cycle assez connu, quand on ne joue pas on perd de ses capacités physiques. Oui, on risque de vivre le même scénario que celui de la saison passée.»
Publié dans :
USMB
Laïfaoui
Benhoua