Auteur :
F.A.
dimanche 08 novembre 2015 20:29
Il faudrait dire que la dernière rencontre face à l’ASMO a fait quelques dégâts au sein de la formation du CRB. Pour cause, 3 joueurs ont été soumis à des examens dans la journée d’hier. Il s’agit dans un premier lieu de l’attaquant Nekkache mais aussi de Cherfaoui, qui souffrait de quelques bobos. Mais aux dernières nouvelles, c’est le Camerounais qui semble le plus touché. Ngomo a ressenti des douleurs de la cuisse en plein match. Ce qui a poussé le staff technique à effectuer des changements afin de ne pas compliquer la blessure du joueur. Et ce n’est qu’hier que Ngomo a effectué des examens approfondis pour en savoir davantage sur la nature de cette blessure. Pour l’instant, le staff médical n’a pas encore tranché. Le médecin ne veut pas se prononcer, du moins pas avant avoir obtenu le diagnostique final.
Le Camerounais craint que cette blessure l’éloigne des terrains
Pour l’instant, cette blessure agace vraiment le joueur qui craint que cette déchirure musculaire soit plus grave que prévu. Le seul souci de Ngomo est de ne pas être soumis à un programme spécifique de longue durée. Aux dernières nouvelles, il faudra attendre quelques jours avant que le staff médical remette le diagnostic au joueur. Ce n’est qu’après avoir effectué une nouvelle échographie que Ngomo saura si cette déchirure est profonde ou non.
Il veut à tout prix jouer le match face à l’USMB
Connaissant l’importance de la compétition, Ngomo veut à tout prix prendre part au prochain match de son équipe face à l’USMB pour le compte de la 12e journée de championnat. La rencontre en question se jouera le 21 novembre prochain. D’ici là, Ngomo tentera de se remettre sur pied. En tout cas, il est clair que cette mini-trêve de championnat va beaucoup lui servir.
Les résultats sont rassurants pour Nekkache
Pour ce qui est de l’attaquant Nekkache qui a marqué un but face à l’ASMO, il de souffre pas grand-chose. C’est hier que le joueur en question a effectué un examen suite à des douleurs au niveau du mollet. Le médecin lui a prescrit quelques jours de repos suivi de soins intensifs. Rien de plus. Nekkache ne souffre pas d’une blessure grave ce qui lui permettra de reprendre avec le groupe dans les prochains jours.
Idem pour Cherfaoui
Le défenseur Cherfaoui qui a ressenti des douleurs du talon s’en est lui aussi bien tiré, et ce même si, au départ, cette blessure paraissait quelque peu inquiétante. Pour cause, Cherfaoui s’est plaint à son staff avant le math face à l’ASMO. Mais comme le coach avait besoin de ses services, on lui a demandé de faire un effort. D’ailleurs, le joueur avait même demandé à se faire remplacer en cours du jeu, mais Michel avait refusé, car il n’avait pas de solution de rechange, surtout après la blessure de Ngomo. La bonne nouvelle est que Cherfaoui n’a rien de grave et il sera d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMB.
Cherfaoui : «La blessure de Ngomo m’a poussé à terminer le match»
Joint par nos soins, Cherfaoui nous dira : « Je ne vous cache pas que cette blessure m’a beaucoup gêné dans ce match. J’avais d’énormes difficultés à poursuivre le match, mais j’ai tenu car Ngomo était lui aussi sorti sur blessure. Je ne pouvais donc pas laisser mes partenaires. Le coach m’avait demandé de faire un effort et de terminer le match. C’est ce que j’ai fait pour l’intérêt de notre équipe ».
«L’important est d’avoir gagné»
Il ajoutera dans la foulée : « Je ne vous cache pas que la joie de la victoire m’a fait oublier la douleur. L’important est d’avoir gagné. Nous avions vraiment besoin des 3 points de la victoire, surtout que le match s’est joué à domicile et devant nos supporters. Désormais, il va falloir rester sur cette lancée, surtout que nous sommes bien classés. On tentera de terminer à la 3e place jusqu’à la fin de la phase aller. Ce qui nous permettra de bien négocier la phase retour.
Publié dans :
Cherfaoui
Ngomo
Nekkache.