Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 10 août 2014 19:57
Le retour des Belouizdadis à Alger samedi après-midi marque la fin de la préparation estivale du Chabab. Après plus de deux mois où les camarades de Cherfaoui ont pris part à deux stages fermés, un premier au Maroc qui aura duré plus de deux semaines, et un autre qui vient tout juste de s’achever à Sétif, de 7 jours, le club de Laâquiba a revisité avec son nouveau coach Victor Zvunka tous les volets de la préparation, à commencer par le physique. C’est à Alger que cela a débuté durant le mois sacré du Ramadan avant que l’équipe s’envole à Ifrane. En dépit des conditions de travail souvent délicates, le staff technique n’a pas ménagé ses joueurs, en augmente le rythme du travail. A cela, il faut ajouter les cinq rencontres amicales disputées, ce qui a permis au coach du CRB de se concentrer aussi sur le technico-tactique. Au retour à Alger, le staff s’est entièrement dévoué au tactique pour peaufiner le collectif et tenter de dégager son 11 type à l’approche du championnat. Les joueurs, durant ce stage de Sétif, seront soumis à deux tests, le premier face au MOB et le second contre le MCEE vendredi, dernier jour du regroupement.
36 séances en 24 jours
C’est à Ifrane durant les 17 jours de stage bloqué que la plus grande partie de la préparation du club s’est effectuée. En plein Ramadan et les grosses chaleurs, les joueurs ont effectué 26 séances d’entraînement, la plupart des biquotidiennes réparties entre la préparation physique la journée et le technico-tactique en soirée. A Sétif, le staff technique optera pour un tout autre programme de préparation, en baissant la charge de travail. En une semaine, les joueurs ont effectué 10 séances d’entraînement dont deux biquotidiennes. Avec les deux stages, le CRB aura effectué en tout 36 séances d’entraînement, un ratio largement suffisant pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour le début du championnat.
7 rencontres amicales, au programme
Afin que le nouvel effectif arrive à trouver ses repères dans le jeu collectif, il était important pour le staff technique de programmer un maximum de rencontres amicales durant les deux stages. Le club en est arrivé à 7 matchs amicaux : 5 durant le stage d’Ifrane face à des formations locales et deux en Algérie contre deux clubs de Ligue 1 Mobilis, le MOB et le MCEE.
2 victoires, 3 matchs nuls et deux défaites
Même si le résultat importe peu en amicaux, cela pourrait tout de même nous donner une image plus ou moins vague de la force du Chabab. En commençant par les victoires, le CRB s’est imposé à deux reprises à Ifrane face à Immouzer avec un score de 11-0, et durant le dernier match face à Meknas (2-0). Concernant les matches nuls, on en est à trois. Deux au Maroc face à Azro et l’Ittihad Khemisset, et un à Béjaïa, contre le MOB. Le Chabab comptait autant de victoires que de défaites, c'est-à-dire deux défaites durant la préparation. La première face à la formation du Widad de Fès sur la plus petite des marges et une seconde, vendredi dernier, contre le MCEE (2-1).
Publié dans :
CRB
Cherfaoui
Zvunka