Ligue 1 & 2

JSK : Amani accepte de céder Ferhani à la JSK

Ferhani : «Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu au RCA»

Auteur : S. D. dimanche 08 novembre 2015 20:18

Connue pour sa défense infranchissable et ses défenseurs d’une renommée nationale depuis toujours, la JSK traverse des moments hyper difficiles cette saison. En plus des résultats mi-figue mi-raisin, le club encaisse toujours ou presque des buts. La charnière centrale ne rassure plus et l’entraîneur en chef, Dominique Bijotat, est très inquiet. D’ailleurs, il n’a jamais caché son mécontentement par rapport à la fragilité défensive de son équipe. Il attend avec impatience l’ouverture du marché des transferts pour pouvoir enrôler deux joueurs de qualité afin d’avoir plus de solutions à l’avenir. Le recrutement d’un arrière gauche est désormais une obligation. Depuis le début de saison, c’est l’axial Patrick Malo qui joue à gauche du moment que Medjkane n’a pas donné entière satisfaction. Mais pour que le Burkinabé puisse retrouver son vrai poste, la direction de la JSK doit à tout prix finaliser avec un arrière gauche de métier pour régler ce grand problème. Et comme rapporté précédemment par nos soins, le président Hannachi a contacté officiellement l’arrière gauche du RCA, Houari Ferhani. Ce dernier, qui est toujours sous contrat avec les Viking, n’a pas fermé la porte aux Kabyles. Jouer à la JSK l’intéresse énormément. Pour preuve, et selon nos sources, le joueur s’est même entretenu avec son président Djamel Amani pour lui faire savoir qu’il souhaiterait rejoindre la JSK. Le premier responsable du RCA a accepté de céder son joueur au Mercato. Une bonne nouvelle pour la JSK qui, faut-il le dire, entretient de très bonne relations avec les Bleu et Blanc.
Hannachi devrait contacter le président du RCA prochainement
Si Djamel Amani a rassuré son joueur à propos de son transfert à la JSK, il lui a d’abord exigé un appel du président Hannachi afin d’entamer les négociations du moment que l’arrière gauche est toujours sous contrat. Ceci dit, le joueur doit d’abord convaincre les dirigeants de la JSK de prendre attache avec le président du RCA dans les plus brefs délais et ce pour qu’il soit fixé le plus vite possible.
Le CRB et le MCO le veulent à tout prix
Apparemment, ce n’est pas seulement la JSK qui souhaiterait s’attacher les services de Ferhani. D’après ce que nous avons pu avoir comme informations, deux clubs de la L1 Mobilis suivent de très près ce jeune joueur. Il s’agit du CR Belouizdad et du MC Oran. Deux concurrents pour la JSK dans le transfert de Ferhani. Qui aura le dernier mot ?
 

Ferhani : «Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu au RCA»

Retenu pour le stage de l’équipe nationale olympique, Houari Ferhani, que nous avons sollicité hier après-midi, a accepté volontiers de répondre à nos questions concernant son probable transfert à la JSK cet hiver.

Houari, bonsoir. Vous avez été retenu pour le stage de l’équipe olympique, mais on aimerait bien savoir où vous en êtes avec le contrat de la JSK ?
Effectivement, je suis en Equipe nationale olympique pour préparer les deux prochains matchs amicaux contre le CRB et la Tunisie. Pour ce qui est de la JSK, je tiens à confirmer le contact. Les dirigeants kabyles m’appellent chaque jour. Je tiens à dire que je n’ai pas mon mot à dire puisque je suis sous contrat avec le RCA. C’est aux responsables kabyles de discuter avec le président Hannachi pour aboutir à un résultat. J’espère que tout sera clair dans les prochains jours.
Avez-vous eu une discussion avec le président Amani concernant votre lettre de libération ?
Oui, j’ai eu une discussion avec le président Amani qui s’est montré très correct envers moi. Il m’a fait savoir qu’il doit d’abord discuter avec le président Hannachi de mon transfert à la JSK. Maintenant, la balle est dans le camp des responsables kabyles. Je préfère rester loin de tout ça car j’appartiens toujours au RCA et je ne peux pas lui tourner le dos aussi facilement.
Êtes-vous prêt à défendre le maillot de la JSK ?
Je ne pense pas qu’il existe un joueur qui ne rêve pas de jouer à la JSK. J’ai discuté avec Hannachi et je lui ai fait savoir que je suis prêt à défendre les couleurs de ce prestigieux club. Seulement, il doit d’abord s’occuper de ma lettre de libération. Je tiens aussi à dire que d’autres clubs souhaiteraient m’enrôler, à l’image du CRB et du MCO. Mon choix a été fait, je veux jouer à la JSK.
Les dirigeants de la JSK vous ont-ils rassuré concernant votre lettre de libération ?
Oui, j’ai eu une discussion avec eux et ils ne vont pas tarder à contacter Amani. Je suis très confiant car je sais bien que les relations entre les deux clubs sont excellentes. La JSK a déjà enrôlé Harrouche et Seddiki du RCA. J’espère que je serai le prochain sur la liste. J’aimerais bien tout finaliser avant de rallier le Sénégal pour participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique avec l’EN olympique.

 

 

Publié dans : JSK Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir