Auteur :
M.A.
dimanche 25 octobre 2015 21:34
Rien ne va plus dans la maison du RC Larbaâ. Les derniers mauvais résultats enregistrés n’ont pas été sans conséquence pour la direction du club. Pour cause, c’est en début de semaine que les dirigeants ont présenté leur démission collective préférant se retirer de manière définitive des affaires du club. Il faudrait dire que cette décision n’a pas surpris les observateurs qui s’attendaient à cette implosion au sein du bureau. Cela fait plusieurs semaines que les choses vont de plus en plus mal au RCA sans que personne ne puisse faire changer les choses. Après ce départ collectif des dirigeants, qui les remplacera ? Beaucoup pensent que cette décision ne va pas changer grand-chose, au moment où le club a besoin de retrouver sa sérénité. Les nombreux supporters craignent que les choses se dégradent davantage.
La pression de la rue derrière cette décision
Il faudrait dire que la colère des supporters y est pour beaucoup dans cette décision. Pour cause, les amoureux du club se sont soulevés récemment contre les dirigeants les accusant d’être responsables des mauvais résultats enregistrés ces derniers temps. La pression de la rue a été forte. Face à toute cette polémique, les dirigeants ont préféré jeter l’éponge afin de ne pas avoir de remords dans le cas où le club se retrouverait relégable en fin de saison.
Djetou : « Je laisse ceux qui m’accusent à leur conscience »
Joint par nos soins, le membre dirigeant Djetou est revenu sur cette démission collective du bureau. Il dira à ce sujet : « C’est une décision bien réfléchie. J’ai déposé ma démission, car je pense que c’est la meilleure solution. Pour ceux qui m’ont accusé, je les laisse à leur conscience. J’ai essayé d’aider le club du mieux que je peux. J’ai déboursé de l’argent de ma poche sans jamais rien attendre en retour. A l’avenir, je suis prêt à aider le prochain président, mais pour moi, la décision est irrévocable. »
« Il m’est impossible de poursuivre dans ces conditions »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Il m’est vraiment impossible de poursuivre le travail dans ces conditions. On essaye de faire de notre mieux pour sauver l’équipe et c’est tout le monde qui nous tombe déçu. Je ne vous cache que c’est difficile à vivre. On a préféré se retirer. J’espère qu’il y aura des gens meilleurs que nous pour prendre les règnes du club et sauver le RCA car la situation est critique. »