Auteur :
K. M.
dimanche 25 octobre 2015 21:35
Samedi dernier, toutes les conditions étaient réunies pour que le MCA réussisse une deuxième victoire de suite et s’installe sur la seconde marche du podium. En effet, les joueurs qui ont tant réclamé le stade du 5-Juillet ont retrouvé leur antre à l’occasion du derby face au NAHD. Évoluant devant une grande galerie, qui était en sa grande partie acquise à leur faveur, sur une pelouse qui permet de pratiquer un beau football, les camarades de Hachoud ont sombré une fois de plus. Ces derniers ont certes eu le monopole de la balle durant la première demi-heure de jeu, face à une équipe du Nasria qui évoluait la peur au ventre, mais au cours du dernier quart d’heure de la rencontre, ce sont les Sang et Or qui sont montés d’un cran pour essayer de bousculer l’arrière-garde du Doyen. Les joueurs du Mouloudia ne sont donc pas parvenus à trouver des solutions tout au long de cette première mi-temps du match, idem pour la seconde période, lorsque le NAHD qui évoluait pourtant en supériorité numérique s’est cantonné derrière pour préserver son acquis. Les camarades de Hachoud ne peuvent désormais plus faire valoir l’alibi de Bologhine pour justifier chacune de leur contreperformance à domicile. Depuis l’entame de cet exercice et à chaque faux pas, ils criaient à qui voulait l’entendre qu’ils ne pouvaient trouver de solutions dans ce stade, face aux équipes qui jouent derrière, du fait que les espaces sont réduits. Samedi passé les joueurs du Mouloudia ont évolué sur le stade qu’ils voulaient, mais ils se sont fait rattraper par la réalité du terrain face à une équipe qui n’avait avant cette confrontation qu’un seul succès à son actif. Si on revient un peu en arrière, et lors du derby joué face à l’USMH sur ce même stade, tout le monde était unanime à dire que le MCA avait gagné son match sans pour autant arriver à convaincre son public.
Ils doivent se remettre en cause…
À travers ces données, on peut dire d’ores et déjà que les joueurs, et au lieu d’essayer à chaque fois de trouver des excuses, doivent avant tout se remettre en cause et essayer de rectifier le tir. Les coéquipiers de Hachoud accusent certes un déficit sur le plan physique et ne peuvent donc pas s’exprimer avec leur véritable valeur en raison d’une mauvaise préparation d’intersaison, mais cela ne peut en aucun cas justifier leurs piètres prestations et c’est la raison pour laquelle ils sont appelés à puiser au fond de leurs ressources et forcer le destin comme ils l’ont fait dans certaines rencontres tel que le Clasico et essayer de réaliser de meilleures résultats d’ici la trêve hivernale, où Ighil pourra mettre en œuvre son plan de travail.
…et prendre conscience qu’ils portent les couleurs du Mouloudia
D’autre part, les joueurs, qui sont les principaux acteurs sur le terrain, doivent prendre aussi conscience qu’ils portent les couleurs d’un grand club comme le Mouloudia et qu’ils n’ont pas le droit de décevoir tout un peuple. La balle est maintenant dans leur camp, et après avoir essayé tous les subterfuges, ils n’ont d’autre choix que de remonter la pente, à commencer par la prochaine rencontre face au RCA.
Publié dans :
mca
hachoud