Auteur :
M. C.
mardi 13 octobre 2015 21:42
Hier en tout début d’après-midi, les membres influents du CA se sont réunis afin de trancher la question du successeur d’Artur Jorge, en tenant compte des négociations qu’ils ont entamées avec les techniciens convoités, mais aussi du facteur temps. En effet, les pensionnaires de Hydra tenaient à nommer le plus vite possible un entraîneur afin qu’il soit sur le banc ce vendredi face à la JSK, ou superviser l’équipe dans le cas le plus défavorable, lorsqu’on sait que d’importants rendez-vous attendent les coéquipiers de Chaouchi pour la suite du parcours. Les responsables du MCA donnaient aussi la priorité au technicien local, même s’ils sont entrés en contact avec Jean-Michel Cavalli et le Belge Georges Leekens. Toutefois et après moult réflexions, la piste Adel Amrouche a été écartée, du fait qu’ils ne pouvaient satisfaire certaines conditions, idem pour Cavalli qui ne pouvait en aucun cas passer aux négociations, avant le début de semaine prochaine, au même titre que Georges Leekens, au moment où il y a urgence. C’est la raison pour laquelle on a opté pour la piste Ighil Meziane.
Les dirigeants voient en lui l’homme de la situation
Même s’ils avaient temporisé, avant de prendre attache avec l’ancien sélectionneur national, Meziane Ighil, cela ne veut en aucun cas dire qu’ils accordaient la priorité aux autres techniciens. En effet, les dirigeants du MCA croient dur comme fer qu’il est l’homme de la situation.
Il ne restait, hier, que quelques petits détails à régler
Les dirigeants du MCA avaient donc pris attache officiellement avec Meziane Ighil, et les deux parties n’ont pas tardé à trouver un terrain d’entente sur tous les volets. Seulement, il restait, hier, quelques détails à régler, car les dirigeants du MCA étaient confiants quant à un accord avec lui dans la soirée.
«Je suis en contact avancé avec le MCA et tout sera clair dans les prochaines heures»
Contacté par nos soins, l’ancien sélectionneur national n’a pas voulu s’étaler sur le sujet, tout en confirmant les contacts avec le MCA. A ce sujet, il nous dira : «Effectivement, je suis en contact avancé avec le MCA et tout sera clair dans les prochaines heures.»
Il pourrait signer son contrat aujourd’hui
Tout en affirmant que tout se décidera dans les heures à venir, et au moment où nous mettions sous presse, Ighil Meziane n’avait toujours pas donné de réponse définitive aux responsables du Doyen. Ce dernier, et même s’il est intéressé par l’idée de prendre en main le Mouloudia, alors que les dirigeants du MCA s’attendent à ce qu’il appose sa signature sur le contrat, ne veut pas être affirmatif quant à son engagement avec le MCA. A croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’il reste aux deux parties de se mettre d’accord sur la composante de son staff, mais aussi l’avance sur salaire qu’il percevra à la signature du contrat, même si Ighil ne s’est pas montré exigeant sur le volet financier, car c’est le challenge qui l’intéresse à plus d’un titre
Publié dans :
mca
Ighil
Meziane
Doyen