Auteur :
S.A
mardi 13 octobre 2015 21:48
De flagrantes fautes défensives commises par les Béjaouis ont permis aux Usmistes d’en profiter et de réaliser l’essentiel. Les amoureux des Vert et Noir avaient été mécontents, surtout lorsqu’ils ont constaté des failles dans les lignes arrières de leur équipe, ce qui a permis, facilement, aux joueurs de l’USMA de provoquer le danger et d’inscrire trois buts. Une erreur que les responsables n’ont pas avalée, l’imputant ainsi à la «naïveté» des joueurs et des deux axiaux qui, selon eux, ont leur part de responsabilité. En effet, des proches de l’entraîneur Amrani révèlent que ce dernier n’est pas du tout satisfait de la prestation de ses défenseurs. La même source indique que l’entraîneur tient à tirer au clair certaines choses avec ses troupes. Cela est d’autant plus exaspérant que Amrani aura constaté que le travail effectué lors des entraînements n’est pas mis en application. Cela a eu pour effet de mettre le coach dans tous ses états. Cette fois-ci, il apparaît clair que le driver compte bien révolutionner son équipe en prévision de la prochaine rencontre.
L’absence de Mâamar Youcef s’est fait cruellement ressentir
L’absence du défenseur Mâamar Youcef a été pesante dans le dispositif défensif du MOB. Les buts encaissés confirment cette thèse et le rang particulier de l’enfant d’El Bahia au sein de l’arrière-garde. C’est un élément clé, au côté de Messaoudi, dans tous les duels dans la surface de vérité. La manière dont les buts de l’USMA ont été marqués prouve, si besoin est, que ce joueur longiligne est une incontestable valeur pour l’équipe du MOB qui a grandement besoin de ses services.
Des changements en vue face à Relizane
La rencontre face à l’USMA a mis à nu le niveau réel de certains joueurs du MOB à comparer avec leur niveau habituel. A présent, Amrani est sous pression, ce qui l’exhorte à trouver des solutions. Cela passe, inévitablement, par un remaniement dans la composante. Les réservistes attendent de saisir leur chance pour s’exprimer et confirmer qu’on peut compter sur eux. Le staff technique ne va pas dormir sur ses lauriers après les piètres prestations desdits titulaires car on croit savoir que Amrani songe réellement à son banc de remplaçants pour donner le coup de fouet nécessaire à son dispositif ainsi qu’un jeu plus fluide et efficient à l’équipe.
«On a été naïfs sur les buts encaissés face à l’USMA»
Pour le coach, l’équipe a été à la hauteur sur le plan collectif, mais ce sont les erreurs individuelles commises par les défenseurs qui ont aidé les attaquants de l’USMA à inscrire trois buts. «Lors de ce match, on a commis beaucoup d’erreurs individuelles. Ce sont nos joueurs qui aidaient les attaquants en commettant des fautes de débutants. On doit juste se remettre en cause pour éviter ce genre de bêtises lors des prochains matches. C’est inconcevable de constater le nombre de balles qu’on a perdues en seconde période.»
«Pour la première fois, l’équipe n’a pas pu tenir le coup physiquement»
Alors que c’était le point fort de l’équipe en ce début de saison, les Mobistes ont montré des signes de déficience sur le plan physique face à l’USMA, nous dira Amrani : «Depuis mon arrivée et lors de chaque match qu’on a joué, que ce soit à domicile ou bien en déplacement, notre satisfaction en plus des bons résultats, était la fraicheur physique de mes joueurs. Ils terminaient leurs matches sans le moindre pépin. Toutefois, face à l’USMA, les joueurs ont accusé le coup pour la première depuis le début de saison. Ils étaient épuisés. D’ailleurs, on a mal joué. On a perdu des ballons d’une façon étrange. J’espère qu’on pourra récupérer d’ici le prochain match».
«Je ne suis pas en train de tirer sur mes joueurs, j’assume pleinement mes responsabilités, mais…»
Amrani affirme toutefois, qu’il n’est pas en train de critiquer pour rien ses joueurs. Ce dernier assume pleinement ses responsabilités et promet de rectifier le tir prochainement : «Je ne me cache pas derrière des discours. La situation n’est pas dramatique mais on doit réagir. Personnellement j’assume pleinement mes responsabilités. Je ne suis pas en train de tirer sur mes joueurs, loin de là, mais je pense qu’on doit quand même essayer de rectifier le tir lors des prochaines journées. En tous les cas, je reste très confiant pour la suite. Je ne suis pas un magicien, mais on fera tout pour que le MOB réalise le meilleur parcours possible cette saison».
«Ce n’est pas cette défaite qui va nous freiner, on doit continuer à se battre»
La défaite est amère mais le plus important c’est l’avenir, estime le coach béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses joueurs un peu affectés après cet échec. «Désormais, on doit oublier et vite cette défaite qui nous a fait du mal. Certes, c’est toujours difficile de se remettre après une défaite surtout que c’est la première depuis le début de saison, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie de jouer afin d’aborder le reste du parcours sous de bons auspices.»
Publié dans :
Amrani
MOB.