Auteur :
Saïd D.
mardi 13 octobre 2015 21:28
A la fin de la séance d’hier, nous avons interrogé le driver kabyle, Dominique Bijotat, qui a accepté volontiers de répondre à nos questions. Longuement critiqué après sa prestation contre la Guinée où il a encaissé deux buts, Azzedine Doukha n’a pas échappé aux remarques de ses fans qui, selon eux, ne mérite pas d’être le numéro un de la sélection. D’après le technicien français, les accusations portées à son encontre ne vont pas le déstabiliser, vu qu’il connaît ses qualités et ses moyens : «Mentalement, Doukha est très fort. Les critiques ne vont pas le déstabiliser. Il a notre soutien. Une fois de retour à Tizi, nous allons discuter avec lui pour le booster si cela s’avère nécessaire. Je sais bien qu’il n’est pas du tout affecté. C’est le plus important.»
«Il nous apporte beaucoup d’assurance »
Poursuivant son intervention sur Doukha, Bijotat estime que l’ancien Harrachi réalise une excellente saison et a été à maintes reprises décisif : «Azzedine a prouvé qu’il a des qualités. Pour preuve, il nous apporte beaucoup d’assurance. C’est un homme costaud, il s’en remettra !»
«Je souhaiterais avoir, dès aujourd’hui, les internationaux à ma disposition»
La JSK a préparé le Clasico sans ses internationaux, loin du groupe, à l’image de Doukha, Ziti, Rahal et Malo. Le technicien français aimerait les récupérer pour reprendre avec le groupe, du moment que le match de vendredi s’approche à grands pas : «Les séances se poursuivent et les internationaux ne sont toujours pas là. J’espère qu’ils reprennent aujourd’hui avec nous. J’ai même entendu dire que Rahal a été retenu par une cérémonie organisée en son honneur, suite à la médaille d’or décrochée en Corée du Sud. Du coup, il devrait reprendre ce soir (hier, ndlr) ou au plus tard aujourd’hui.»
«Malo est attendu d’une heure à une autre, mais…»
Quant à Patrick Malo, qui est toujours bloqué au Burkina Faso pour renouveler son visa, Bijotat dira : «Certes, j’ai entendu dire que Malo arrivera aujourd’hui, mais rien n’est encore sûr, vu les retards des vols. Et puis, on ne sait pas dans quel état il sera. On doit d’abord lui parler pour en savoir plus sur son cas. L’essentiel est que tous les autres joueurs sont prêts pour le Clasico.»
«On doit garder le rythme de bons résultats»
En évoquant le match face au MCA, le coach kabyle, optimiste, ajoutera : «Je sais bien que la JSK est parvenue à revenir avec une victoire de Bologhine, la saison passée, alors que le club traversait un moment difficile. Cette fois-ci, on commence à retrouver notre vitesse de croisière. Je ne parle pas d’un effet Bijotat, mais plutôt d’une série intéressante due à l’envie des joueurs de bien faire en cherchant l’esprit de compétition.»
Publié dans :
JSK
Doukha
Ziti
Rahal
Malo
Bijotat