Auteur :
Ali B.
lundi 12 octobre 2015 20:19
Interrogé par nos soins, Barka a tenu à répondre volontiers à nos questions concernant la préparation du match de l’ESS ainsi que son rendement sous la houlette de Kamel Mouassa qui lui fait confiance.
Vous avez réintégré le groupe, comment vous y avez trouvé l’ambiance ?
Magnifique. J’ai ressenti que les joueurs se sont bien préparés pour ce rendez-vous contre l’Entente de Sétif. Je suis vraiment optimiste quant à nos chances de réaliser une excellente performance.
Quatre cadres feront l’impasse sur cette rencontre, comment comptez-vous faire pour pallier leur absence ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, car ce n’est pas facile de remplacer quatre joueurs titulaires. A commencer par Ali Guachi en défense, Herbbache au milieu, Bentiba et Djamaâouni en attaque. Ce n’est vraiment pas facile de pallier l’absence de ces éléments. Il se pourrait que leur absence nous pousse à redoubler d’efforts et essayer de sortir le grand jeu. On doit prouver que l’ASMO possède des joueurs talentueux, capables de relever tous les défis.
Ne ressentez-vous pas une certaine pression ?
La défaite face au MCO a été oubliée. Nous avons ouvert une nouvelle page. Il faut apprendre à aller de l’avant. Le plus important, c’est de savoir bien préparer le match de l’Entente qui s’annonce vraiment difficile. Certes, la pression existe toujours mais il faut savoir la gérer. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend.
L’Entente de Sétif traverse une période très difficile, ne pensez-vous pas que c’est une occasion pour vous de les surprendre ?
Je suis d’accord, l’Entente à mal entamé la saison. Les résultats diffèrent par rapport aux précédentes saisons, mais il ne faut surtout pas les prendre de haut. Les Sétifiens renferment un bon groupe avec des joueurs de qualité. Je les ai affrontés récemment lorsque j’étais en Equipe nationale olympique, ils sont au top, croyez moi. Ce que je peux dire, l’ESS ou autre, on doit décrocher les trois points.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
Je me sens beaucoup mieux. L’entraîneur Kamel Mouassa a su me redonner confiance. J’ai pratiquement joué toutes les rencontres et cela m’encourage à travailler davantage. Avant de conclure, je félicite mon ami Benkablia qui a remporté la Coupe du monde militaire. Ils ont fait honneur à l’Algérie.
Publié dans :
asmo
Barka