Auteur :
S. F.
dimanche 11 octobre 2015 20:14
La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué hier après-midi une liste de 37 joueurs retenus pour le trophée de meilleur joueur africain de l’année. Six joueurs algériens figurent dans cette liste élargie : Baghdad Bounedjah, Faouzi Ghoulam, Sofiane Feghouli, Hillal Al Arbi Soudani, Yacine Brahimi et enfin, Riyad Mahrez. Cette liste va être réduite toutefois à dix noms d’ici à quelques semaines. La bataille sera rude pour nos Algériens pour rafler ce prestigieux trophée lorsque l’on sait que cette liste comprend aussi de grands champions à l’image de Yaya Touré (triple vainqueur du trophée), Aubameyang, Sadio Mané, Benatia et autres. Aussi bizarre que cela puisse paraître, la Confédération africaine de football a oublié de retenir dans cette liste élargie pour le titre de meilleur joueur africain de l’année le nom d’Islam Slimani. Pourtant l’attaquant algérien a été le grand artisan de la victoire de son club la saison dernière en Coupe du Portugal, le Sporting Lisbonne. Il a aussi contribué au succès de son équipe en Super Coupe du Portugal en début de saison. L’ancien Belouizdadi qui, malgré avoir raté plusieurs matchs la saison passée en raison de blessure, a terminé la saison avec des statistiques très positives (15 buts et 5 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues, dont deux buts en Ligue des champions d’Europe). Cet oubli demeure incompréhensible.
Rappelons que, l’an dernier, Brahimi, Slimani et Mbolhi figuraient parmi les 10 derniers nominés pour ce trophée avant de sauter au dernier moment.
Bounedjah, Ziaya, Meftah et Ferhat se disputeront le titre du meilleur local
La CAF a aussi publié hier une liste de 24 joueurs pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année, basé en Afrique. Seuls les joueurs évoluant sur le continent pourront donc postuler pour ce titre honorifique. Là aussi figurent des joueurs algériens, Baghdad Bounedjah (ES Sahel), Abdelmalek Ziaya (ESS), Mohamed Rabie Meftah et Zinedine Ferhat (USMA).
On connaitra les vainqueurs de ces deux trophées en début d’année prochaine lors d’un grand gala.
Publié dans :
ferhat
Bounedjah
soudani
Yaya Touré.