Auteur :
S. F.
dimanche 11 octobre 2015 20:16
Selon le quotidien espagnol, Marca, la formation de l’AS Roma est actuellement très intéressée par le profil du milieu de terrain algérien, Sofiane Feghouli. Ledit média assure que le club de la capitale italienne s’apprêterait à entamer les négociations avec l’agent du joueur afin d’essayer de conclure un accord pour un transfert dès l’ouverture du marché des transferts hivernal. Le fait que l’ancien Grenoblois arrive en fin de contrat a davantage incité les dirigeants romains à le cibler.
Un salaire de 3M€
Toujours selon Marca, la direction de la Louve serait prête à mettre sur la table l’argent nécessaire pour officialiser ce transfert. Le coût de la transaction ne devrait pas dépasser les 4 à 5 millions d’euros. Le club romain est aussi disposé à offrir au joueur le salaire qu’il réclame actuellement à ses dirigeants du FC Valence, voire plus, puisque l’on parle d’un salaire annuel de 3 millions d’euros que pourrait donc toucher l’Algérien. Il est clair qu’un salaire pareil va motiver Feghouli et son agent à opter pour l’option de la Roma, bien que les sollicitations ne manquent pas depuis quelque temps.
Garcia le connaît bien
Ce qui pourrait avancer les pourparlers en prévision de ce possible transfert, c’est la présence d’un entraineur français sur le banc de la Roma, Rudi Garcia, qui a longtemps exercé en Ligue 1, et connaît bien le joueur et ses qualités et saura comment le convaincre de venir. Les choses devraient s’éclaircir très prochainement, puisqu’on rappelle qu’à l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé entre l’agent de Feghouli et les dirigeants du FC Valence. Le club espagnol qui souhaite prolonger le joueur n’est cependant pas prêt à donner les 2.5 millions d’euros de salaire annuel que réclame le joueur.
L’Inter insiste toujours pour l’enrôler
Il n’y a pas que l’AS Rome qui souhaite recruter Feghouli en Italie. L’Inter de Milan est toujours sur les rangs et veut à son tour chiper le joueur. Les médias italiens assurent que le président du club, l’homme d’affaires indonésien, Erick Thohir, a pris en personne ce dossier en main et compte se déplacer très prochainement en Espagne afin de rencontrer les dirigeants de Valence et discuter du transfert du numéro 10 des Verts. On en saura davantage dans les prochains jours.
Publié dans :
Sofiane Feghouli
AS Roma
FC Valence.