Ligue 1 & 2

ASMO : Aoued : «Même en l’absence de certains piliers de l’équipe, on fera tout pour battre l’Entente»

Défaits lors du derby oranais face au MCO, les Asémistes seront dans l’obligation de se ressaisir ce samedi face à l’Entente de Sétif.

Auteur : Riad O. dimanche 11 octobre 2015 18:36

Défaits lors du derby oranais face au MCO, les Asémistes seront dans l’obligation de se ressaisir ce samedi face à l’Entente de Sétif. Mais la tâche des Vert et Blanc s’annonce compliquée et cela en raison de l’absence de pas mal de joueurs tels que Herbache, Djemaouni, Bentiba et Ali Guechi. En dépit de l’absence de ces piliers de l’équipe, le meneur de jeu asémiste, Aoued, affirme que son équipe ne va ménager aucun effort pour surpasser l’obstacle sétifien et ajouter trois points dans leur besace.
Tout d’abord, peut-on dire que vous aviez complètement oublié le derby perdu face au Mouloudia ?
Oui, mais difficilement. Vous savez, il est vraiment difficile pour nous d’oublier cette défaite, et surtout le scénario avec lequel nous avions perdu cette rencontre. Sincèrement, j’estime que nous avions livré une belle prestation face au Mouloudia. D’ailleurs on a réussi à remonter deux fois le score. C’est dire que nous étions décidés à réaliser un bon résultat dans ce derby. Malheureusement, l’arbitre a commis plusieurs erreurs qui ont influé directement sur le résultat de la partie. Mais bon, aujourd’hui, il ne sert absolument à rein de continuer à évoquer cette rencontre. Désormais, il faudra se pencher sur le rendez-vous face à l’ES Sétif.
Mais en dépit de l’arbitrage, ne pensez-vous pas que vous auriez pu peut-être évité la défaite ?
Avec un arbitrage pareil, il nous était vraiement difficile de réaliser un résultat positif face au Mouloudia. Nous avons fait ce qu’il fallait, à savoir développer le beau jeu, et surtout remonter par deux fois le score. Mais le fait d’accorder deux penaltys à l’adversaire, et nous expulser deux éléments nous a compliqué davantage la mission. Dans d’autres conditions, on aurait facilement pu remporter le match. Mais comme je vous l’ai déjà dit tout à l’heure, il ne sert à rien de revenir en arrière. Il faudra tirer les enseignements de ce revers et penser au match du championnat qui se jouera ce samedi face à l’ES Sétif.
En plus de la défaite, vous aviez également perdu quatre joueurs pour ce futur rendez-vous…
C’est vrai que nous avons également perdu les services de plusieurs piliers de l’équipe pour le match de samedi prochain face à l’ES Sétif, à l’instar de Djemaouni, Bentiba, Ali Guechi et Herbache. Mais que voulez-vous que je vous dise, on est dans l’obligation de faire avec cette situation. On doit s’adapter à cette situation et préparer le prochain match face à l’ES Sétif dans la sérénité la plus totale. Ce qui est certain, c’est que nous n’allons ménager aucun effort pour remporter cette rencontre. On a bien préparé le match de ce week-end et je peux vous assurer qu’on va tout faire pour gagner et ajouter trois points à notre compteur.
Comment se présente pour vous ce match face à l’ESS ?
Il est clair qu’il s’annonce difficile, car nous allons affronter une bonne équipe de l’ESS. Vous savez, l’Entente c’est l’Entente, et cela en dépit de son début de saison difficile. L’ESS renferme dans ses rangs des joueurs de qualité et je reste persuadé que cette équipe va revenir en force en championnat. C’est à nous de faire le maximum pour être à la hauteur et réaliser un bon résultat. On sait ce qui nous attend face à l’ESS et on fera tout notre possible pour gagner ce match.
La situation de l’ASMO en championnat ne vous inquiète- t-elle pas ?
Bien sûr que cette situation nous inquiète un peu, dans la mesure où nous avons perdu pas mal de points en ce début de saison. Mais il ne faut pas trop s’alarmer car le parcours est encore long. Il faudra s’unir et mettre la main dans la main et je suis convaincu qu’on peut se ressaisir et améliorer nos résultats. Je demande à nos supporters de rester derrière leur équipe et nous leur promettons de tout faire pour retrouver rapidement le chemin des succès.

Publié dans : asmo Aoued Djemaouni Herbache Ali Guechi Bentiba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir