Auteur :
Riad O.
jeudi 08 octobre 2015 19:50
La nouvelle a surpris tous les Asémistes. L’attaquant Antar Djemanou vient d’être lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP de quatre matchs. Personne du côté de l’ASMO ne s’attendaient à cette sanction, surtout que le joueur en question n’a pas écopé du moindre avertissement lors du derby de vendredi dernier face au Mouloudia. Seuls deux joueurs avaient été expulsés lors de cette encontre, en l’occurrence Bentiba et Ali Guechi. Finalement, l’arbitre a signalé le nom du joueur dans son rapport d’après-match. Sur le site de la LFP, la suspension de Djemaouni a été justifiée par une «bousculade sur l’arbitre directeur au cours de la partie». Seulement voilà, tout le monde à l’ASMO se demande pourquoi l’arbitre Bekouassa n’a pas expulsé Djemaouni, si ce dernier l’a réellement bousculé au cours de la rencontre ? Pour leur part, les responsables du club de M’dina J’dida affirment que l’arbitre n’a rien signalé sur la feuille de match.
Pourquoi l’arbitre ne l’a-t-il
donc pas expulsé ?
La suspension de Djemaouni constitue un véritable coup dur pour l’équipe asémiste. Et pour cause, l’enfant de Jijel est considéré comme l’atout majeur de l’équipe en attaque. En écopant de quatre matchs de suspension ainsi que d’une amande de 50 000 DA, Djemaouni va donc rater les rencontres qui vont opposer son équipe à l’ES Sétif, au Mouloudia de Béjaïa, le CS Constantine et le CR Belouizdad. Djemaouni ne fera donc son retour à la compétition que lors du match de 12e journée du championnat face à l’USM Alger. La mission des Asémistes face à l’ES Sétif s’annonce très compliquée. Et pour cause, plusieurs joueurs cadres de l’équipe ne joueront pas cette rencontre, à l’image de Bentiba, Ali Guechi et Djemaouni, tous trois suspendus, ainsi que Herbache, blessé. C’est dire que l’entraîneur Mouassa aura du pain sur la planche pour combler l’absence de ces joueurs et trouver des solutions face à l’ES Sétif.
«Je n’ai rien fait pour mériter une telle sanction»
Joint par téléphone avant-hier soir, quelques minutes seulement après l’annonce de la sanction, Djemaouni s’est montré surpris par cette nouvelle, en nous déclarant : «Lorsque mon coéquipier Elghoumari m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, je pensais qu’il s’agissait d’une blague. Me sanctionner de quatre matchs est injuste, dans la mesure où je n’ai absolument rien fait pour mériter cette sanction. Je ne me suis jamais rapproché de l’arbitre que se soit avant, pendant ou bien après le match. Je ne l’ai jamais bousculé. Sinon pourquoi ne m’a-t-il pas averti ou même expulsé pendant la rencontre ? Je suis vraiment abattu moralement, surtout que notre équipe traverse une mauvaise passe actuellement en championnat. Je vais voir avec les responsables du club si on peut faire un recours auprès de la Ligue.» Il est à noter que l’entraîneur Mouassa a eu une longue discussion avec son joueur, avant le match d’application d’hier. Mouassa est revenu avec son joueur sur sa suspension de quatre matchs. L’entraîneur asémiste s’est lui aussi montré très déçu par la suspension de son buteur. L’ancien driver de la JSK va devoir puiser dans le fond de son réservoir, pour trouver le remplaçant de Djemaouni face à l’ESS.
La direction va faire appel
Selon les informations en notre possession, les responsables du club de M’dina J’dida vont faire appel auprès de la LFP, suite à la lourde suspension infligée à l’attaquant Djemaouni. Selon la même source, les dirigeants du club vont se rendre cette semaine à Alger pour présenter un recours à la Ligue et tenter de réduire la durée de cette sanction jugée injuste par eux. La question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir si les responsables du club de M’dina J’dida vont obtenir gain de cause dans cette affaire. Ce qui est certain, c’est que les supporters du club sont très inquiets pour leur équipe, avant le tant attendu match de la huitième journée du championnat face à l’ES Sétif.
Publié dans :
asmo
Antar Djemanou