Auteur :
A. L.
jeudi 08 octobre 2015 18:58
Les deux hommes forts du club d’El Hamri, le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj, et son entraîneur en chef, Jean-Michel Cavalli, se sont rencontrés avant-hier soir autour d’un dîner dans l’un des luxueux hôtels de la ville d’Oran. Ils ont évoqué bien évidemment la dernière tempête qui a secoué l’équipe après le match contre l’ASM Oran. Chacun a apporté des explications à l’autre concernant leur sortie médiatique. Finalement, les choses ont repris, comme d’habitude d’ailleurs, leur cours normal. Il faut dire que les deux hommes ont un point commun qui est l’ambition de réaliser encore une fois une saison exceptionnelle. Les deux derniers résultats réalisés par le Mouloudia, qui a arraché le nul à Relizane avant de gagner le derby, obligent les deux hommes à s’entraider pour le bien de l’équipe.
Cavalli : «Une réunion comme les autres»
Contacté hier en tout début d’après-midi, Jean-Michel Cavalli affirme que la réunion d’avant-hier n’avait rien d’extraordinaire puisqu’elle fait partie d’une politique du club et celle de Baba qui l’a provoque d’une manière régulière pour avoir des nouvelles. «C’est une réunion ordinaire entre Baba et moi. Ce n’est pas la première fois qu’on se voit en tête-à-tête», dira Cavalli avant d’enchaîner : «C’est tout à fait normal qu’on évoque ce qui s’est passé cette semaine. En tous les cas j’avais déjà dit qu’entre Baba et moi le courant passe très bien. Même si on a des points à discuter, on a le mérite de tirer dans le même sens qui est de vouloir hisser le MCO vers le haut. Durant cette réunion, chacun s’est assuré que l’autre veut le bien du Mouloudia.»
«Je n’ai renvoyé personne, mais…»
Cavalli tient à apporter quelques éclaircissements concernant son bras de fer avec certains dirigeants et proches au président. «Écoutez, je n’ai renvoyé personne du club. J’ai demandé à ce qu’on me procure le plus de sérénité possible. J’ai demandé à ce que cela se fasse sur le terrain, dans l’hôtel et dans le bus. Je n’empêcherai pas quelqu’un de faire son devoir administratif. Que chacun s’occupe de ses prérogatives.»
«C’est Baba qui s’occupera du cas de Kamel Larbi»
Pour ce qui est des absences répétées de Kamel Larbi qui n’a pas encore repris l’entraînement, le coach pense que son cas va être soulevé par la direction du club. «Baba a entièrement le droit de demander des explications à ses joueurs, notamment pour connaître la raison de leur absence. Maintenant, je ne peux pas m’avancer sur le cas de Kamel Larbi tant qu’il n’est pas venu et qu’il n’a pas encore été entendu par son président.»
«L’absence de Lemouchia et Natèche était autorisée»
Pour ce qui est du nombre d’absences qui était considérable lors de la reprise des entraînements lundi passé, Cavalli affirme que celle de certains éléments était autorisée. «Lemouchia et Natèche ont eu une autorisation mais pas les autres. Merbah a discuté avec moi et a repris l’entraînement.»
Publié dans :
mco
Natèche
Baba
Cavalli
Lemouchia