Auteur :
S. B.
jeudi 08 octobre 2015 19:01
Juste avant la séance d'entraînement d'avant-hier, Djamel Benchadli a surpris tout son monde et a déposé sa démission. La nouvelle a été confirmée par Foufa, un peu plus tard. Cette démission était en fait assez inattendue et cela après le travail accompli par ce technicien. Il y a certes eu certains échecs qui ont fait grincer des dents et les deux nuls concédés à domicile contre le RCA et le NAHD ont peut-être été la goutte qui a fait déborder le vase. Ce qui a provoqué, en réalité le départ de l’entraîneur est surtout un certain climat qui régnait ces derniers temps. Au bout de sept journées de championnat seulement, Benchadli quitte donc le club de Blida.
Foufa : «J’ai lui ai laissé le choix»
Dès qu’il pris connaissance du contenu de la lettre de démission de Benchadli, Foufa demandera à son entraîneur de prendre un temps de réflexion et qu’ensuite il respectera sa décision. Contacté par nos soins, le président blidéen nous dira que Benchadli n’est aucunement responsable de la mauvaise passe traversée par l’équipe.
Mekhalfa assurera l’intérim
Juste après le départ de Benchadli, le DTS Mekhalfa est resté en poste. Ce sera lui, en compagnie de Bacha et d'Adjaout, l’entraîneur des gardiens de but, qui assurera l’intérim en ce qui concerne les entraînements et cela avant l’installation d’un nouvel entraîneur.
Plusieurs entraîneurs contactés
Plusieurs entraîneurs qui sont actuellement sans club sont pressentis pour remplacer Djamel Benchadli. Si rien n’a filtré en ce qui concerne l’identité de celui qui sera à la barre technique de l’équipe, il est certain que Foufa multiplie les contacts car il veut qu’un coach soit en place dans les plus brefs délais.
Zemiti, Bouhellal, Menad, Ighil et les autres
Les dirigeants blidéens sont à la recherche de celui qui prendra en main l'équipe, et cela après le départ de Benchadli. Plusieurs noms sont évoqués dans les milieux proches de la direction du club de Blida sans qu'une décision ne soit prise pour le moment. Selon des sources sûres, des entraîneurs auraient été sollicités lors des dernières 48 heures. Nous citerons en vrac Bouhellal, Djamel Menad, Fergani, Zemiti et Ighil. C'est Bouhellal, qui a déjà entraîné l'USMB par le passé, qui semble tenir la corde.
Qui au chevet d’un football blidéen bien mal en point ?
La formation de Blida a accumulé, il y a de cela peu de temps, les contre-performances. Ces mauvais résultats ont fait suite à un début de championnat somme toute acceptable. Sans remuer le couteau dans la plaie, on est forcé de reconnaître que cette équipe de l’USMB faisait peine à voir dans les dernières minutes de certains de ses matchs. La défaite en elle-même n’est pas grave, ce qui l’est c’est plutôt la manière avec laquelle elle a été concédée. C’est une équipe de l’USMB sans âme qui s’est présentée au coup d’envoi de plusieurs de ses matchs et qui a continué à montrer le même visage. La question est de savoir quel est le technicien qui sera choisi pour adresser la thérapie adéquate pour que le football blidéen sorte de sa léthargie.
Publié dans :
USMB
Benchadli
Zemiti
Fergani
Ighil.
Djamel Menad
Bouhellal