Auteur :
I.S.
mardi 06 octobre 2015 21:37
Après deux jours de repos que l’entraîneur leur a accordés à la fin du dernier match du championnat face au NA Hussein Dey, les joueurs ont repris avant-hier en fin d’après-midi le chemin des entraînements au stade Tahar-Zougari pour préparer le match de la huitième journée prévu dans dix jours face au détenteur de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia de Béjaïa. Cette reprise a malheureusement connu l’absence de plusieurs éléments pour diverses raisons. Dix-huit seulement ont pris part à la session qui est la première de la première phase préparatoire pour cette reprise du championnat puisque l’entraîneur Benyellès a présenté aux joueurs un programme de préparation scindé en deux phases. La première aura lieu jusqu’à vendredi matin.
Cinq absents et quatre retardataires
La séance d’avant-hier a connu cinq absences et quatre retardataires. En effet, quatre se sont présentés en retard à la reprise motivant cela par le fait d’avoir été confrontés à un cas de force majeur. Ils auraient été retardés par un accident de la circulation qui s’est produit sur l’autoroute Est-Ouest. Il s’agit de Djerar, Touahri, Kherbache et Messaoudi. Benyellès a demandé au quatuor de se contenter de quelques tours de piste au moment où leurs coéquipiers prenaient part à des exercices avec le ballon. En revanche, cinq éléments et non des moindres ont séché complètement la séance d’avant-hier. On cite Zidane, Berramla, Megherbi, Bitam et Akrour sans parler de la défaillance de Bourdim due à sa présence en stage de la sélection olympique qui se prépare au centre d’El Bez à Sétif.
Zidane souffre des adducteurs
L’absence de Mohamed Amine Zidane était justifiée puisque le joueur s’est plaint d’une blessure aux adducteurs à la fin du match contre le NA Hussein Dey. Le joueur qui a porté le brassard du capitaine a avisé son entraîneur lors du chemin du retour qu’il devra prendre un peu de repos et passer les examens nécessaires afin de déterminer la nature de sa blessure. Finalement, sa blessure n’est pas méchante. Il devait reprendre l’entraînement et préparer le plus normalement du monde le match contre le MOB prévu au stade Tahar-Zougari.
Match amical face au SCMO demain
Après avoir joué face à l’équipe de Sandjas hier en fin d’après-midi, les Lions de la Mina vont disputer une seconde joute amicale demain face au Sporting Club de Médioni d’Oran. En effet, Benyellès a apporté un léger changement au sein de son programme de travail puisqu’il a préféré jouer deux matches amicaux durant ce premier cycle de préparation afin d’éviter les blessures lors de la seconde phase qu’il va consacrer entièrement au double travail technique et mental.
Publié dans :
Zidane
Berramla
Bitam et Akrour
Megherbi