Auteur :
S. F.
mercredi 30 septembre 2015 21:50
Bien entendu, Christian Gourcuff est revenu longuement sur l’affaire qui a secoué le football national la semaine passée et qui concerne le joueur Youcef Belaïli, contrôlé positif à des substances dopantes : «La suspension de Belaïli me dépasse complètement. C’est vraiment dommageable pour lui, son club, mais aussi la sélection. J’ai dit que ce joueur a beaucoup de talent, mais qu’il devait travailler davantage pour qu’il puisse nous rejoindre. Sa sanction pourrait mettre un frein à sa carrière. Enfin, je tiens à souligner que sa non convocation au précédent stage n’a rien à voir avec cette affaire. Je ne l’ai su que récemment.»
«Non, il n’a pas refusé la sélection !»
«Après le forfait de Sofiane Feghouli, nous avons essayé de joindre Belaïli dimanche soir, soit à la veille de notre long voyage vers Johannesburg, mais on n’a pas réussi à l’avoir. Le joueur n’est en pas responsable et je tiens à dire aujourd’hui qu’il n’a pas refusé la sélection.»
«Quand on est pro, on doit respecter les règles du sport et ne pas faire n’importe quoi»
«J’estime que lorsqu’on est pro, on doit respecter les règles du sport, son métier et soi-même aussi. Tout est une question d’éducation et très souvent cela dépasse le cadre sportif. Le dopage est un fléau mondial qu’on retrouve pratiquement dans tous les sports, pas uniquement dans le football. Les clubs doivent établir un suivi pour prévenir ça. En sélection bien évidemment, on ne peut pas faire n’importe quoi et nous veillons à contrôler tout le monde ».
Publié dans :
Belaïli
Feghouli
gourcuff