Ligue 1 & 2

USMA :Ferhat : «C’est notre réponse à nos détracteurs»

« Qu’on nous laisse travailler tranquillement »

Auteur : Mohamed Z. lundi 28 septembre 2015 23:19

C’est un Zinedine Ferhat heureux, mais aussi en colère que nous avons rencontré après la fin du match d’avant-hier contre Al-Hilal à Khartoum. En effet, l’attaquant usmiste était aux anges parce que son équipe venait de faire un grand pas vers la finale de la Ligue des Champions Orange 2015. Seulement, il n’a pas raté cette occasion pour répondre aux personnes qui l’ont critiqué lui et ses coéquipiers depuis que l’affaire Belaïli a éclaté au grand jour. Écoutons-le.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous à propos de cette victoire décrochée au Soudan ?
Je dirais que c’est une victoire méritée. Une victoire décrochée grâce à la grande volonté des joueurs. C’est la victoire du cœur, mais aussi celle des membres des staffs technique et médical, des dirigeants et supporters. De tous ceux qui n’ont pas cessé de nous soutenir et croire en nous. Bien sûr que ça fait plaisir de remporter ce genre de rencontre. Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous ferons de notre mieux pour continuer de briller et aller au bout.
N’avez-vous pas craint le pire après votre mauvaise entame de match ?
C’est vrai que nous avons été cueillis à froid, mais nous n’avons jamais douté de nos moyens. Nous avons continué à fournir des efforts, Dieu merci, nous en avons été bien récompensés. Que vouloir de plus ? Al-Hilal est une équipe difficile à battre chez elle, pourtant nous l’avons fait. À mes yeux, c’est assez pour faire taire les mauvaises langues.
Le penalty manqué a-t-il été le tournant de cette rencontre ?
Oui, sans le moindre doute. J’en profite pour féliciter Zemmamouche pour la belle prestation. Il a su nous redonner confiance au moment qu’il fallait. Les joueurs de l’équipe adverse, quant à eux, venaient de prendre un coup moralement. Ça nous a permis de les surprendre et leur donner un autre coup plus dur. Nous avons fait le break quelques instants après le penalty qu’ils ont manqué, cela a confirmé qu’il a été le tournant de ce match.
Vous avez été à l’origine de ce second but, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous avons mené une contre-attaque rapide. J’ai eu l’occasion de frapper au but, je n’ai pas trop hésité puisque j’ai tenté ma chance. Le gardien adverse a repoussé, mais heureusement que Baïteche était bien placé pour pousser le ballon au fond des filets. Ce but nous a délivré. Nous dédions cette victoire à nos supporters qui n’ont pas cessé de nous apporter leur soutien lors des moments difficiles que nous avons vécus la semaine passée.
Vous faites allusion à l’affaire Belaïli, n’est-ce pas ?
Oui, exactement. Je profite de cette occasion pour lui apporter une nouvelle fois mon soutien. Nous sommes de tout cœur avec lui. Qu’il reste fort et nous ferons le nécessaire pour lui offrir d’autres victoires à l’avenir. Ce succès, c’est aussi une réponse à nos détracteurs. Tous ceux qui ont saisi cette occasion pour dire du mal de nous. Qu’ils nous laissent travailler tranquillement. Ils auront notre réponse sur le terrain.
Comment comptez-vous aborder la seconde manche ?
Comme à Khartoum, nous jouerons pour gagner et rien d’autre. C’est vrai que nous avons pris une sérieuse option, mais il faut que nous finissions le boulot de la plus belle des manières. Il ne faut surtout pas croire que nous sommes déjà qualifiés parce que ça risque de nous coûter cher. Les joueurs de l’équipe adverse voudront sûrement nous surprendre, mais nous ne leur laisserons pas l’occasion de le faire.

Publié dans : Belaïli USMA ferhat Al-Hilal Khartoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir