Auteur :
Hamza R.
lundi 28 septembre 2015 23:23
Pour une surprise, c’en est une ! Le sélectionneur national a décidé de retenir le gardien de Clermont Foot, Mehdi Jeannin, pensionnaire de la Ligue deux française, pour ce stage du mois d’octobre et les deux rencontres amicales prévues face à la Guinée et au Sénégal. Il s’agit de sa première convocation après avoir montré de belles choses jusque là en L2. Avec cinq gardiens dans la liste élargie, Gourcuff a décidé de faire le ménage en prévision de la liste finale. Et c’est Raïs Mbolhi, comme il fallait s’y attendre, qui en a fait les frais puisque le sélectionneur national a décidé de ne pas retenir pour ce stage le portier d’Antalyaspor. Le premier argument de Gourcuff, c’est que Raïs Mbolhi accuse toujours un manque de compétition puisqu’il n’a repris la compétition que dernièrement alors que son dernier match remonte au mois d’avril. Une source proche du sélectionneur nous a donné un second argument à savoir que la présence de Mbolhi n’est pas nécessaire pour ce stage puisque le coach connait parfaitement le niveau de Mbolhi.
Le sélectionneur a voulu voir à l’œuvre le gardien de Clermont
En convoquant Mehdi Jeannin, Christian Gourcuff a voulu voir à l’œuvre le gardien de Clermont Foot dans le but de lui donner sa chance et ne pas essuyer des critiques après par la presse nationale. Ainsi, Mehdi Jeannin doit impérativement montrer un bon visage lors de son apparition, éventuellement face à la Guinée, le 9 octobre prochain.
Doukha et Assellah dans la liste aussi
Pour ce qui est des gardiens locaux, les mêmes noms ont été mis dans la liste élargie à savoir Azzedine Doukha de la JS Kabylie, Malik Assellah du CR Belouizdad et Sofiane Khedaïria de l’ES Sétif. Ces trois gardiens ont fait le déplacement à Maseru. Finalement, ce sont les deux premiers à savoir Doukha et Assellah qui ont été retenus. Khedaïria a dû payer la situation de son club.
Hachoud et Khoualed seront là
Abderrahmane Hachoud et Nacer Khoualed seront tous les deux retenus pour le stage. Pour Hachoud, les choses sont claires puisqu’il n’y a pas de doublure sur le flanc droit, avec l’absence de Mandi. Dans l’axe, Khoualed sera là lui aussi pour être la doublure sachant surtout que son coéquipier de club, Hocine Benayada est retenu avec la sélection nationale militaire.
Publié dans :
hachoud
mbolhi
Doukha
gourcuff
Mandi
Khoualed
Assellah