Auteur :
samedi 26 septembre 2015 12:35
Les conséquences des vêtements trop ajustés
Nous ne pouvons pas rejeter la faute sur les vêtements près du corps mais il est important de tenir compte de ce critère au moment de porter certains vêtements qui peuvent nous causer des problèmes.
Le fait de porter des habits trop serrés peut affecter notre santé et entraîner de graves conséquences.
Si vous ressentez des brûlures ou des douleurs au niveau de l’estomac après avoir mangé, il est possible que vos vêtements ne soient pas assez extensibles.
Certains tissus n’ont pas la capacité de s’étendre comme d’autres, ou alors vous utilisez une ceinture trop serrée.
Au moment de vous asseoir pour manger, vous pouvez déboutonner un bouton de chemise ou décaler d’un trou votre ceinture pour qu’elle soit moins serrée.
Cela vous aidera à être plus à l’aise et permettra que les acides de l’estomac puissent faire leur travail correctement.
Une autre des conséquences de ce type de vêtements ou d’accessoires est la respiration superficielle, c’est-à-dire le manque d’air dans les poumons.
Si vous sentez que vous êtes très fatigué, ou que vous avez très mal à la tête, peut-être que vous n’oxygénez pas votre corps comme il se doit.
Laissez vos poumons, votre cage thoracique (la poitrine) et votre ventre gonfler à chaque fois que vous respirez.
Outre les chemises et les ceintures, les pantalons trop serrés peuvent également être mauvais pour la santé.
Si vous êtes gêné par la cellulite, arrêtez de porter des jeans qui serrent vos cuisses !
Les médecins indiquent que l’affection la plus douloureuse qui survient lorsque l’on porte des pantalons trop serrés, se nomme la « méralgie paresthétique ».
Il s’agit d’une compression des nerfs au niveau des jambes et les symptômes sont l’engourdissement et les brûlures au niveau de la zone externe des cuisses.
Cela peut également provoquer des spasmes et de nombreuses douleurs.
D’autre part, nous pouvons souffrir d’irritations, d’éruptions et d’infections comme les mycoses, si nous portons des vêtements humides pendant trop longtemps.
Par exemple, lors d’une journée d’été, nous arrivons transpirant au travail. L’humidité créé un environnement parfait pour que les mycoses prolifèrent au niveau des pieds, de l’aine et des aisselles.
De plus, les vêtements qui mettent du temps à sécher quand nous les portons peuvent provoquer des maladies, comme la grippe.
Il est nécessaire de porter des vêtements de couleur claire et en coton, car ils absorbent l’humidité et la transpiration du corps.
Pour finir, les chaussures peuvent également générer certaines douleurs.
Tout d’abord, les hauts talons provoquent de nombreux problèmes au niveau des pieds et de la colonne vertébrale des femmes.
D’autres part, des chaussures très fermées peuvent se transformer en un champ de culture parfait pour les mycoses ou causer des problèmes, des douleurs lombaires ou de la fasciite plantaire.
Quand nous sommes au travail, mieux vaut opter pour des chaussures qui ne serrent pas trop les pieds.
Laver et sécher les vêtements peut aussi nous rendre malade
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas laver les vêtements, mais il faut tenir compte de certaines choses.
Selon une étude de l’Université d’Arizona, il n’est pas bon de mettre les chaussettes et les sous-vêtements avec d’autres vêtements dans la machine à laver.
Cela est dû au fait qu’ils possèdent certaines bactéries qui s’étendent ensuite au reste des vêtements.
Il est évident que le lavage ne fait pas disparaître tous ces micro-organismes.
Des germes comme la Salmonella et la bactérie E.Coli résistent à tous les cycles de lavage, surtout ceux effectués en eau froide ou en eau tiède.
D’autre part, le fait de laver les sous-vêtements avec de la lessive en poudre et de l’adoucissant, peut provoquer des éruptions, des démangeaisons et de l’eczéma au niveau des parties génitales, par exemple.
Publié dans :
santé
Vêtements