Auteur :
Moumen A.
lundi 14 septembre 2015 21:43
L’entraineur national, Christian Gourcuff, l’avait bien déclaré en conférence de presse avant le départ pour l’Afrique du Sud, il y a plus de 15 jours, le prochain stage des Verts sera une aubaine pour faire tourner son effectif et accroitre sa manœuvre de choix. C’est ainsi qu’il a décidé de faire appel à un groupe élargi qui connaitra la présence de quelques joueurs qui n’ont peut-être jamais eu l’honneur d’endosser le maillot de l’EN auparavant, à l’image de Benrahma Said (OGC Nice), Mehdi Tahrat (Paris FC) et Sid-Ahmed Aouadj (MC Alger). Le premier responsable de l’EN a chargé son adjoint et son homme de confiance de prendre attache avec ces éléments et les préparer pour être du rendez-vous au mois d’octobre prochain lors des rencontres amicales prévues face à la Guinée et le Sénégal à Alger.
Bahlouli un dossier délicat
Farès Bahlouli, l’attaquant de l’AS Monaco, est aussi l’autre cible déclarée du coach national, Christian Gourcuff. Selon nos informations, l’ex-Lyonnais, devenu un joueur important dans l’échiquier du coach monégasque depuis le départ de Martial à Manchester United, ne veut pas trop se précipiter et préfère rester concentré sur son club à l’heure actuelle surtout qu’une bonne opportunité se présente pour lui afin de prendre une place dans le onze de base de Leonardo Jardim.
Benzia devient une priorité
En plus des éléments déjà cités, l’on apprend que d’autres joueurs déclarés sélectionnables par Christian Gourcuff seront aussi sous la loupe du staff des Verts. Ainsi, Yazid Mansouri supervisera des éléments susceptibles d’apporter un plus à l’Equipe nationale lors des échéances à venir. Rachid Ghezzal, s’il est rétabli, effectuera son retour assez logiquement. Par ailleurs, Yassine Benzia, qui aurait demandé un temps de réflexion, sera la cible privilégiée du coach national qui veut acquérir un maximum d’informations sur ce Franco-Algérien, transféré à Lille cet été. Une priorité pour le coach des Verts, lorsque l’on sait que Benzia aura nettement plus de temps de jeu que lorsqu’il était marginalisé à Lyon par son entraineur, Hubert Fournier.
Publié dans :
Aouadj
benzia
Bahlouli