Auteur :
A. L.
jeudi 16 mars 2017 18:20
Les Hamraoua qui vont entamer lors du mois d’avril un virage très important en allant jouer trois matchs successifs au stade Ahmed-Zabana, sont appelés à bien se préparer pour entamer ces matchs à haut risque. En effet, les Rouge et Blanc vont devoir accueillir le MC Alger le 7 avril en attendant la fixation des dates des matchs contre la JS Kabylie et l’Entente de Sétif. Pour espérer sortir victorieux de ce tournant presque décisif, les Oranais doivent tout d’abord bien gérer cette trêve et le coach est aussi appelé à revoir sa copie en matière des choix de joueurs. Ayant compté sur des éléments d’expérience face au NA Hussein Dey avec l’espoir de provoquer le déclic, Belatoui qui semble avoir joué une de ses dernières cartes devra désormais provoquer une vrai révolution au sein de son équipe, d’autant plus que le président qui s’est réuni avec son coach dernièrement s’est montré favorable à l’idée d’opérer des changements.
Multiplier les matchs amicaux
Pour cela, le coach devra compter sur le maximum de matchs amicaux pendant cette trêve de trois semaines. En effet et pour apporter ce coup de lifting sur ce groupe, Belatoui sait mieux que quiconque qu’il a besoin de tester cette équipe en amical face à des adversaires de taille. Les Hamraoua doivent éviter de jouer contre les réserves ou des équipes de bas de tableau pour les dominer sans coup férir. Le mieux est de se mette en défi des équipes des Ligues 1 ou 2 Mobilis. Ayant déjà joué l’USM Bel-Abbès et le RC Relizane en aller et retour, le Mouloudia pourrait bien solliciter ses équipes pour les défier en match amical. Cela leur permet en effet de rester compétitif, mais aussi aux joueurs de faire preuve de concentration tout au long de cette très dangereuse période de trêve.
Une occasion pour les jeunes
Omar Belatoui qui a suivi le match des jeunes entre le Mouloudia d’Oran et l’USM Bel-Abbès dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de la catégorie des réserves semble avoir l’intention de donner la chance à certains jeunes motivés à jouer chez l’équipe fanion pour être de la partie lors des prochains matchs du championnat. Comme on le sait, Belatoui a déjà promu deux éléments en 2009 que sont Aouadj et Hichem Chérif avant de promouvoir les Fekkih, Chlaoua et d’autres jeunes en 2013. Il n’est pas à écarter que le coach fasse de même cette saison avec certains jeunes, d’autant plus que cette catégorie est en train de réaliser d’excellents résultats aussi bien en Coupe d’Algérie qu’en championnat.
Faut-il avancer le stage ?
Certes que la direction a répondu favorablement à la demande du staff technique qui est d’organiser un stage bloqué pour meubler la trêve. Mais la date du stage semble encore lointaine, puisque ce n’est que dans dix jours que l’équipe prendra la route vers Maghnia pour séjourner là bas pendant une semaine seulement. Selon les spécialistes, il sera difficile de gérer ces dix jours qui nous séparent du stage. Il aurait été plus judicieux d’avancer le stage et de le prolonger, afin de permettre aux joueurs de quitter leur environnement et se concentrer au maximum durant ce séjour qui aura lieu dans cette ville frontalière.
Publié dans :
mco
Belatoui
Aouadj
Hichem