Auteur :
A.L.
samedi 12 septembre 2015 19:55
Souffrant d’une hernie des adducteurs, l’arrière gauche des Hamraoua, Chemseddine Nessakh qui a rechuté en pleine séance d’entraînement devra finalement être opéré. Une intervention chirurgicale qui devra l’éloigner des terrains pendant 45 jours avant qu’il n’espère reprendre l’entraînement en solo. Du coup, le joueur risque de rater toute la phase aller. «Cette intervention nécessite un repos total de 45 jours avant que je reprenne l’entraînement. Mon retour s’effectuera dans deux mois ou peut être plus. Il se pourrait que je rate toute la phase aller», affirme le joueur en question.
«J’ai été choqué par le diagnostic du médecin»
Alors qu’il pensait être guéri lui qui a repris le chemin des entraînements la semaine passée avec le groupe, Nessakh a dû finalement revenir à la case départ. Pis encore, le diagnostic établi à l’hôpital Iliès a révélé la présence d’une hernie aux adducteurs. «Le fait que le médecin m’ait informé que ma blessure nécessite une intervention chirurgicale m’a choqué en premier lieu avant de se résigner à mon sort. En l’espace d’un jour, je suis passé du fait pouvoir reprendre ma place face à l’USMA à une absence qui risque de durer plus de deux mois. J’étais très déçu mais après je me suis dit que c’est le destin. Il faut l’accepter.»
«Je voulais jouer ce match contre l’USMA»
Le joueur affirme qu’il était très motivé à l’idée de jouer le match contre l’USM Alger prévu mardi passé. «Je me suis pourtant bien senti lors des précédentes séances d’entraînement. Je me préparais activement pour jouer le match de l’USM Alger. J’étais donc très motivé avant que je n’apprenne cette mauvaise nouvelle. En tous les cas, lorsque j’ai rechuté mardi passé, je savais que j’allais rater ce match.»
«J’ai confiance en mes coéquipiers»
Le joueur veut focaliser maintenant sa concentration sur son état de santé. Il devra passer sur le billard avant d’effectuer la rééducation. «Je dois effectuer cette intervention le plus tôt possible avant de prendre part à une période de rééducation. Il est clair que pendant cette période je vais être le premier supporter de mon équipe. Je suis convaincu que mon équipe va se surpasser avec ou sans moi.»
Publié dans :
mco.
Nessakh