Ligue 1 & 2

MOB-CSC, Aujourd’hui à 17h00 : Pour une première victoire à Béjaïa !

L’attaque doit confirmer son réveil

Auteur : S.A. vendredi 11 septembre 2015 20:52

La victoire rien que la victoire, c’est le slogan avec lequel la formation béjaouie accueillera aujourd’hui son homologue du CSC. Cette nécessité intervient après les résultats enregistrés ces dernières journées par l’équipe béjaouie qui n’a glané qu’un point à domicile. Dans le camp de l’équipe béjaouie, on estime qu’un succès devient impératif. «Cette fois, on aura aucune excuse à présenter en cas d’échec.» Réflexion venant d’un groupe de joueurs tous conscients que leur équipe doit gagner même s’il s’agit d’affronter une équipe très coriace, qui reprend des couleurs ces derniers temps et qui n’a pas l’habitude de se laisser impressionner ni de se laisser faire, même en dehors de ses bases. Leur réflexion veut dire qu’ils n’auront pas d’autres choix que de battre cet adversaire s’ils veulent chasser le doute qui s’est installé dernièrement. «On est dans l’obligation de chasser le doute de notre esprit et de tourner la page en entamant dès ce samedi notre décollage», ajouteront les joueurs décidés à ne faire aucune concession à leurs hôtes du jour.

Geiger n’a rien laissé au hasard  
Après deux semaines de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par un match amical au courant de la semaine, le staff technique du MOB a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant les deux dernières séances d’entraînements. En effet, le coach Alain Geiger  a axé son travail surtout sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant le CSC afin de mettre tout le monde dans le bain en prévision de ce match important. Le driver béjaoui a demandé à ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles. En tous les cas, toutes les conditions ont été mises à la disposition des joueurs qui devront prouver désormais sur le terrain ce soir.

L’attaque doit confirmer son réveil  
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude, depuis le début de la saison, l’esprit du staff technique, lequel est toujours en quête de la formule idoine afin de compléter définitivement le montage de son puzzle. A vrai dire, si pour d’autres postes, le titulaire est connu d’avance, notamment pour celui de la défense, le problème persiste toujours pour le compartiment offensif, et Geiger poursuit ses tests pour dénicher des avant-centres, car les éléments incorporés, jusqu’ici, pour accomplir convenablement leur mission n’arrivent pas à convaincre ni à s’imposer en tant que buteurs escomptés. Après les trois buts inscrits lors du dernier match face au MCO, les attaquants du MOB doivent ainsi faire de leur mieux pour se montrer encore efficaces aujourd’hui.  

La défense doit veiller au grain
Ayant encaissé des buts naïvement lors du dernier match face au MCO, la défense du Mouloudia est appelée à corriger ses fautes, si elle ne veut pas hypothéquer l'issue favorable de la rencontre d’aujourd’hui face à l’équipe du CSC qui possède l’une des meilleures attaques du championnat. La paire Messaoudi-Mâamar Youcef a multiplié les exercices durant cette semaine pour permettre à la charnière défensive de ne pas commettre les fautes commises lors des matches précédents. Le staff technique va aussi reconduire le même quatuor aligné lors du match contre le CSC avec le retour de Benali, mais cette fois-ci pour espérer une fin de match heureuse. C’est ainsi que les Messaoudi, Mâamar Youcef, Aguid et Benali devront être alignés durant ce match.
 

Publié dans : Messaoudi Mâamar Youcef Aguid.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir