Auteur :
S.A.
mercredi 09 septembre 2015 19:05
Coup dur pour le MOB ! Le brillant attaquant, Mohamed Ndoye, qui a joué son premier match face au MCO, devrait reprendre sa place, ce samedi, à l’occasion du match contre le CSC. Seulement et jusqu’à preuve du contraire, le Sénégalais pourrait faire de nouveau l’impasse sur cette importante rencontre, du moment qu’il souffre d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée avant-hier à l'entraînement. Désormais, le joueur suivra un programme bien spécifique afin de récupérer au plus vite, et c'est naturellement le staff médical qui se chargera de la mission de remettre sur pied Ndoye dans les meilleurs délais, sachant que le staff technique ne souhaite en aucun cas voir l'une de ses pièces maîtresses indisponibles pour le match face au CSC.
Le staff médical devait le tester hier
Ainsi, pour connaître l’origine de ses douleurs à la cuisse gauche, le joueur a passé un autre test, hier, pour savoir s’il sera apte à reprendre son poste ou patienter jusqu’à la prochaine journée. Cette décision inquiète, en effet, le premier responsable à la barre technique, Alain Geiger, qui aimerait bien disposer de tous ses joueurs pour espérer une victoire face au CSC. Au moment où nous mettons sous presse, la décision de la participation de Ndoye n’a pas encore été prise. Il faudrait d’abord attendre la veille du match pour se prononcer.
On se montre optimistes pour le récupérer
Bien que les Mouloudéens ne veuillent pas se prononcer sur l’état de santé de Ndoye, il semble bien qu’il évolue bien, et eux se montrent optimistes de le récupérer pour le rendez-vous face au CSC. En effet, le joueur ressent toujours des douleurs, ce qui est naturel après tant d’efforts déployés lors des dernières séances de travail, nous dira le staff médical. Sauf mauvaise surprise, Ndoye prendra sa place dans le onze rentrant, même si Geiger se prépare à toute éventualité, et ce n’est pas un hasard s’il a essayé de faire jouer Mebarki, Yaya ou Belkacemi.
Hamzaoui pourrait être convoqué
L’autre joueur qui souffrait d’une blessure, à savoir l’attaquant Okacha Hamzaoui, s’est bien rétabli et il ne risque rien désormais. Le joueur a participé aux dernières séances d’entraînement avec le groupe, prenant part à tous les exercices programmés par le staff technique sans le moindre pépin. Le joueur qui a raté les trois premières rencontres de son équipe depuis le début de saison, sera en principe retenu par le staff technique en prévision de la rencontre de ce samedi face aux Clubistes surtout si la défection de Ndoye se confirme d’ici vendredi.
« Je ne veux en aucun cas prendre de risque »
L’attaquant du MOB nous fait savoir que le médecin ne lui pas encore donné le feu vert et qu'il doit d’abord poursuivre les soins avant de reprendre et renouer avec la compétition officielle : «Pour l'instant, ça va. Actuellement, je me porte bien, mais je ne sais pas si je peux renouer avec la compétition officielle. Durant cette période, je dois aussi suivre des soins intensifs afin d’espérer revenir. Sincèrement, je ne sais pas encore quand exactement. Je suis toujours sous surveillance médicale, je verrai par la suite. En plus, il est trop tôt pour parler de ma participation au prochain match face au CSC. C'est au staff médical de prendre une décision».
« Je serai opérationnel après la Coupe du monde militaire »
Hamzaoui nous a dit qu’il préfère rater un match ou deux que compliquer sa situation. «J'ai mis cela sur le compte de la malchance, c'est tout. Je croyais que j'avais suffisamment le temps pour me remettre de ma blessure après le match face au MCO, mais hélas ! ça n'a pas été le cas. Je suis obligé de passer par cette étape jusqu'à ce que je me rétablisse complètement. Ce sera pour bientôt incha'Allah. Certes, j'aurais aimé être présent, mais j'avoue que je préfère rater encore un match ou deux que compliquer ma situation et rater toute une saison car, comme vous le savez bien, j’ai vraiment souffert ces derniers temps. Une chose est sûre, je serais certainement opérationnel après la Coupe du monde militaire.»
Publié dans :
Hamzaoui
Belkacemi
Ndoye.