Ligue 1 & 2

ESS : Benlamri fait durer le suspense

Il est impératif de battre le CSC, sinon…

Auteur : S. B. jeudi 27 août 2015 21:36

Bien qu’il ait effectué une échographie au lendemain de la rencontre face à l’USMA en Ligue des champions, le défenseur central de l’Entente, Djamel Benlamri, ne sait pas encore s’il sera de la partie face au CSC, lui qui souffre depuis du mollet et du tendon d’Achille, laissant ainsi durer le suspense quant à sa participation en championnat Mobilis. De son côté, le staff technique, à sa tête Kheireddine Madoui, espère récupérer le joueur, non seulement pour le faire joueur, mais aussi parce que son autre défenseur Kenniche qui sera suspendu pour la circonstance, après avoir rouspété les décisions de l’arbitre du match USMA-ESS comptant pour le championnat, ce qui a mis Madoui et ses collaborateurs dans une situation d’attente et surtout dans l’embarras.
Bouchar-Delhoum, le plan B de Madoui
Toutefois, si Djamel Benlamri venait à s’assurer qu’il ne pourra pas prendre part à la rencontre de championnat face au CSC, certaines indiscrétions autour du staff technique évoquent la possibilité de Madoui d’associer Bouchar (absent face à l’USMA) à Mourad Delhoum dans l’axe de sa défense, demain. Une éventualité qui s’avérerait, si on suit l’actualité de l’effectif des Hauts Plateaux, porteuse. Outre le souci dans l’axe de la défense de l’ESS, Madoui devrait attendre jusqu’à la dernière minute pour décider qui aligner.
Hachi reprendra son poste à gauche
Absent face à l’USMA mardi passé à Bologhine, le latéral gauche de l’ESS Hachi devrait quant à lui reprendre son poste sur le côté de la défense ententiste, après avoir récupéré sa fraîcheur physique durant la semaine. Le joueur se dit prêt à reprendre sa place sur le flanc gauche de l’arrière garde ententiste, rassurant du coup son entraîneur Kheireddine Madoui qui, finalement, n’aura pas de problème pour composer dans ce registre face au CSC.
Ziaya et Benyettou, le duo de pointe
Même si jusque-là on a cité l’axe défensif de l’entente qui pourrait être le seul compartiment à problème demain face au CSC, il n’en demeure pas moins que le reste de l’effectif ne devrait pas être trop chamboulé. En effet, selon ce qu’on a constaté aux séances de travail des derniers jours, le staff technique des Noir et Blanc ne devrait pas trop changer son onze qui foulera la pelouse du 8-Mai-1945, samedi. Or si mardi passé face aux Rouge et Noir d’Alger, Madoui s’est contenté d’un seul joueur de pointe, cette fois-ci, contre le CSC, le coach devrait associer Ziaya et Benyettou en pointe de l’attaque. En fait, le technicien sait qu’il doit surprendre son adversaire d’entrée pour ne pas se compliquer la besogne, et sait aussi que son onze est appelé à faire le jeu d’entrée. Par ailleurs, Malik Ziaya, qui a été remplaçant face à Soustara, pour ensuite effectuer son entrée, devrait, selon les séances de la semaine, jouer dès l’entame du match face aux Sanafirs, et là aussi, le meilleur entraineur africain de la saison passée voudrait avoir tous ses atouts en main pour tenter de sortir de cette crise des résultats qui ne dit pas encore son nom à Sétif. Sur l’aile, alors que Belameri avait joué mardi passé à Bologhine, cette fois, on va droit vers un échange avec Lamri. Ainsi, ce dernier devrait en toute logique remplacer son compère Belameri sur l’aile, sachant que cet élément a de tout temps donné entière satisfaction lors de toutes les rencontres effectuées sous les couleurs des Noir et Blanc.
Il est impératif de battre le CSC, sinon…
Enfin, au vu de l’importance des trois points face au CSC d’Hubert Velud, les Sétifiens retiennent leur souffle et croisent les doigts en attendant le coup de sifflet final de l’affiche. Du côté des joueurs de l’ESS, on ne veut pas trop évoquer le match, au point où on en parle entre joueurs seulement, qui refusent poliment les déclarations, évitant ainsi une pression supplémentaire qui pourrait s’avérer négative à plus d’un titre, mais affirment d’un autre côté, qu’il est impératif de battre le CSC à la maison, et provoquer le déclic tant attendu depuis tout l’été.
 

Publié dans : Benlamri Velud Lamri Benyettou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir