Auteur :
L.A. - S.D.
mardi 08 avril 2014 20:34
L’axial de la JSK, Djamel Benlamri, qui a contracté une blessure de la cheville lors du match de la demi-finale face au CRBAF, a rejoint le groupe à Blida hier. Depuis sa blessure, Benlamri est resté immobilisé et son retour au club a créé une bonne ambiance. A son arrivée vers 14 h à l’hôtel de la ville des Roses où la JSK séjournera pendant une semaine, les joueurs ont affiché un large sourire, les membres du staff technique et le médecin chef ont exprimé un sentiment de soulagement. Désormais, Benlamri est avec le groupe et devra être pris en charge jusqu’à son rétablissement total.
Il passera un autre examen médical cette semaine
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, l’axial Djamel Benlamri a été plâtré pour 21 jours. Néanmoins, il a dû enlever le plâtre il y a trois jours pour effectuer des examens supplémentaires (IRM) sur demande du médecin chef du club kabyle qui souhaite être fixé sur la nature exacte de la blessure avant d’arrêter un programme de soins à suivre pendant toute cette période de stage.
Le staff médical lui tracera le programme de la semaine
Concernant le programme auquel sera soumis le joueur pendant cette semaine, il est utile de souligner que Benlamri sera pris en charge personnellement par le staff médical en l’occurrence le médecin, Djadjoua, et le kiné, Hamrioui. Pendant ce stage, Benlamri travaillera en solo.
Il n’est pas concerné par le match amical de l’USMB
Pour le premier match amical prévu pour ce vendredi face à l’USMB, l’axial militaire de la JSK, Benlamri ne sera pas prêt. Il ne participera donc pas à cette sortie. Le staff technique souhaite par contre voir le joueur rétabli dans les meilleurs délais possibles sachant que la JSK aura besoin de ses services pour les derniers matches de la saison et notamment la finale face au MCA.
«Je ressens toujours des douleurs»
A son arrivée à l’hôtel de la Ville des Roses, nous nous sommes entretenus avec l’axial, Benlamri, qui s’est montré soulagé de retrouver son groupe. A propos de sa blessure, Benlamri nous a révélé : «Tout d’abord je tiens à vous dire que l’ambiance du groupe m’a beaucoup manqué. J’aurais aimé venir plus tôt, malheureusement j’étais immobilisé et cela fait trois jours seulement que j’ai enlevé le plâtre. Je ressens toujours des douleurs à la cheville et je dois me soigner convenablement afin d’éviter toute rechute.»
«Il n’y a aucun doute, je serai présent en finale»
Interrogé sur son retour aux entraînements sachant que la JSK est à Blida pour préparer la reprise de la compétition et bien évidemment la finale face au MCA, Benlamri a ajouté : «Je ferai de mon mieux pour revenir le plus tôt possible. Ce n’’est vraiment pas le moment de rater des matches. Je suivrai le programme à la lettre et je suis déterminé à revenir très vite. En tout cas, il n’y a aucun doute, je serai présent en finale.»
Publié dans :
mca
JSK
Benlamri
Blida