Ligue 1 & 2

MCA : Zeghdane échappe à la chirurgie: «Cette blessure m’a permis de connaître mes amis ainsi que mes ennemis»

Il reprendra l’entraînement, après le match contre la JSS.

Auteur : Kamel M. mercredi 26 août 2015 19:43

Comme prévu, Zeghdane, après avoir passéune ’IRM, s’est rendu à Lille en compagnie de son manager, afin d’être examiné par un ostéopathe. Une fois sur place, il a remis l’IRM au médecin et a travers le diagnostic qu’il a établi, il semble que le joueur n’a pas bien soigné la blessure dont il souffrait la saison passée. De cela, un liquide s’est propagé au niveau de la cheville, qui est à l’origine de cette douleur. C’est uniquement à travers une IRM qu’on a pu déceler la nature de la blessure du latéral gauche du MCA.
Il a échappé à l’intervention chirurgicale
Tout en étant rassuré par l’ostéopathe qu’il ne souffrait de rien de grave, le médecin a expliqué à Zeghdane qu’il aurait pu subir une intervention chirurgicale, s’il avait tardé à soigner sa blessure. Ainsi, il lui a recommandé une séance de soins afin que le liquide se dissipe, tout en mettant en garde le joueur de laisser traîner une blessure à l’avenir. A l’issue de la séance de soins, le médecin traitant lui a demandé de le revoir pour une seconde séance, afin de s’assurer que tout le liquide a disparu.
Il est attendu aujourd’hui à Alger
Zeghdane s’est rendu hier chez un osthéopate pour cette seconde séance de soins à base manuelle et le médecin l’a rassuré à plus d’un titre. Le concerné devait, toutefois, passer de nouveaux tests médicaux chez son médecin traitant, afin de s’assurer de son rétablissement. Si tout marche comme prévu, Zeghdane sera attendu aujourd’hui à Alger. Il remettra son dossier à la commission médicale et ne trouvera aucun inconvénient à ce qu’il soit examiné par un orthopédiste ici à Alger.
Il reprendra l’entraînement, après le match contre la JSS
Attendu donc aujourd’hui à Alger, Zeghdane devra reprendre l’entraînement à partir de la semaine prochaine, mais il veillera à faire des footings à petites foulées afin d’entretenir sa forme mais aussi voir s’il ne ressentira plus de douleurs. Une fois que l’équipe aura repris l’entraînement, il sera soumis à un programme spécifique afin qu’il puisse rattraper le retard qu’il accuse par rapport au groupe. Fort heureusement pour lui que le championnat observera une trêve, ce qui lui permettra de travailler et essayer d’être prêt pour la quatrième journée du championnat. Si on tient compte de la forme affichée actuellement par Benbraham, on pourra dire d’ores et déjà que Zeghdane ne retrouvera pas dans l’immédiat sa place de titulaire, il faudra sans aucun doute un peu plus de temps pour qu’il puisse recouvrer tous ses moyens, lui qui est déterminé à prendre une revanche sur le sort.
 

Zeghdane : «Cette blessure m’a permis de connaître mes amis ainsi que mes ennemis»
Se trouvant à Lille, nous avons jugé utile de prendre attache avec Toufik Zeghdane, afin de connaître la réponse qu’il a eue de l’ostéopathe qui l’a examiné, tout en s’étalant sur tout ce qui s’est dit à son sujet.
Vous avez consulté hier un ostéopathe, qu’en est-il au juste ?
Je me suis rendu à Lille, comme je vous l’ai affirmé la dernière fois, afin de consulter un ostéopathe qu’on m’a recommendé et qui a traité des joueurs de haut niveau. Une fois qu’il m’a consulté, il m’a rassuré sur la nature de ma blessure en m’affirmant que je n’avais rien de grave.
Peut-on dire que vous avez enfin connu l’origine des douleurs que vous avez ressenties ?
Après avoir remis au médecin l’IRM que j’ai effectuée, il a pu diagnostiquer l’origine de la douleur dont je souffre. J’avais précipité mon retour à la compétition. Une fois que j’ai contracté une blessure au niveau de la même cheville, cela a eu un effet négatif sur mon état de santé. Un liquide s’est formé et c’est la raison pour laquelle j’avais à chaque fois mal lorsque je courais.
Vous êtes soulagé à présent, n’est-ce pas ?
Je suis vraiment soulagé, car le médecin m’a rassuré qu’il y avait rien de méchant et que si on n’a pas pu déceler l’origine des douleurs, c’est pour la simple raison que le liquide en question, une matière visqueuse, n’est pas visible par une simple échographie. Cette blessure a failli se compliquer.
Peut-on connaître la raison ?
Tout en me rassurant à propos de ma blessure, le médecin m’a expliqué que si je ne l’avais pas soignée à temps, j’aurais pu avoir des complications et être dans la contrainte de me faire opérer. Fort heureusement, je suis hors danger et je vais juste être soumis à une seconde séance de traitement aujourd’hui (mercredi matin, ndlr).
Vous avez donc effectué une première séance de soins…
Après avoir établi son diagnostic, le médecin m’a soumis à une séance de massage, suivant une technique thérapeutique manuelle, afin que le liquide se dissipe, et il m’a demandé de revenir ce mercredi pour une nouvelle séance de soins, me rassurant que tout ira bien par la suite. Ce qui me permettra de reprendre l’entraînement une fois à Alger et me remettre au travail, afin de pouvoir me préparer pour la suite du parcours.
Vous avez alors bien fait de vous rendre en France pour vous soigner…
Je pense que oui, du moment que le médecin traitant m’a expliqué que cette blessure, qui n’est pas méchante, aurait pu se compliquer, si je l’avais laissé traîner. A travers la séance de soins que je vais effectuer, il m’autorisera en principe à reprendre l’entraînement, car il m’a rassuré que je ne dois en aucun cas m’inquiéter sur l’évolution de mon état de santé. Je tiens au passage à remercier le président qui m’a autorisé à aller me soigner en France et qui m’a soutenu dans les moments difficiles.
Il semble que vous étiez dans l’embarras…
J’étais vraiment choqué par ce qui s’est dit à mon sujet au point de m’accuser de tricheur et de vouloir quitter le club, au moment où je souffrais de cette blessure en étant même dans le doute. Je ne vous cache pas que j’ai passé une période difficile et cette blessure m’a permis à la fois de connaître mes amis ainsi que mes ennemis. Je tiens une fois de plus à remercier le président Raïssi, le staff médical du MCA et le staff technique qui m’ont autorisé à partir en France pour me faire soigner.
Vous êtes déçu à ce point ?
Tout le monde sait que je ne suis pas un tricheur, pourquoi alors créer la polémique ? Pensez-vous qu’un joueur a intérêt à rater des matchs ? A ce moment, il y aura un autre qui vous remplacera et prendra votre place. Pensez- vous que cela est logique ?
En évoquant la concurrence, vous êtes en retard relativement au groupe en matière de préparation et Benbraham tient convenablement son rôle. Qu’en pensez-vous ?
Vous voyez bien que ce n’est  dans l’intérêt d’aucun joueur de simuler une blessure, c’est vraiment grave d’en arriver là ! Pour ce qui est de la concurrence, je pense que c’est une bonne chose. Il est certain que je dois cravacher dur afin de retrouver mon niveau et repartir du bon pied. Benbraham est un coéquipier avant qu’il ne soit mon concurrent. Si je veux reprendre ma place de titulaire, il faut que je saisisse ma chance lorsqu’elle se présentera à moi. Pour le moment, je suis appelé à travailler d’arrache-pied.

Publié dans : mca Zeghdane Benbraham

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir