Auteur :
A.L.
mercredi 26 août 2015 19:46
Après un début de semaine mouvementé avec des déclarations fracassantes de l’entraîneur et du président, le calme semble revenu au sein de l’équipe qui a commencé la préparation pour le match de samedi prochain face au Mouloudia de Béjaïa. Un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc qui souhaitent commencer la saison par un succès à domicile et devant leur public. Convaincus d’avoir réalisé un très bon match contre le CS Constantine malgré la défaite, les joueurs du MCO se disent en progression constante. « Nous avons bien joué contre le CSC. On a fourni une belle prestation meilleure que celle devant l’ESS », nous dira un joueur du Mouloudia avant d’ajouter : « C’est vrai que le match du MOB sera difficile car le fait d’évoluer à domicile n’est pas comme à l’extérieur mais nous allons tout donner sur le terrain pour décrocher la victoire.»
Cavalli insiste sur le plan psychologique
Sachant que ces joueurs sont informés de l’actualité de leur équipe à travers la presse, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli a inviter ses éléments à ne pas donner trop de crédibilité à ce qui se dit par-ci, par-là les exhortant à focaliser leur concentration sur le match de samedi prochain contre les Béjaouis. Comme à son habitude, l’ancien sélectionneur national a axé son travail sur le double plan psychologique et tactique afin de concocter son plan d’action pour cette confrontation devant les Crabes, une équipe que le Mouloudia d’Oran n’a pas battue la saison passée puisque les trois confrontations se sont toutes soldées sur un score de parité.
Baba devait se présenter hier au stade
Il n’y a pas que Cavalli qui veut apporter sa touche psychologique puisque même le président voulait voir de plus près dans quel état mental se trouvent ses éléments. Baba devait en effet faire un saut hier au stade Ahmed-Zabana pour parler aux joueurs et suivre quelques instants de la séance d’entraînement, histoire de motiver ses troupes avant la réception du MOB samedi prochain.
La prime de Sétif perçue hier
Afin de motiver ses troupes à la veille du match contre le Mouloudia de Béjaïa, le président Ahmed Belhadj a débloqué hier la prime du match de Sétif. Baba a consacré une prime de six millions aux joueurs en guise du match nul ramené du stade 8-Mai-45 de Sétif lors du prologue du championnat. Les joueurs ont touché cette prime peu avant la séance d’entraînement d’hier après-midi.
Entraînement au complet
L’entraînement du Mouloudia se déroule au grand complet. En effet, tout le monde est revenu au travail, y compris Abdelmalek Merbah et Mohamed Zabiaa. En tous les cas, tous les joueurs sont rentrés dans la concentration du match face au Mouloudia de Béjaïa.
Pas de Nessakh et Bencheïkh
Absents depuis le début du championnat, Nessakh Chemseddine et Bencheïkh Abdellah ne seront pas de la partie ce samedi. Leur indisponibilité va durer encore une semaine.
Berradja s’est expliqué avec son président
Déçu par certaines déclarations de ce son président parues dans un des journaux régionaux où il est accusé d’être en méforme, le capitaine du Mouloudia d’Oran, Seddik Berradja, a décidé de demander des explications à son président. Ce dernier a nié en bloc de l’avoir critiqué à travers la presse du moment qu’il n’a pas assisté au moindre match de la saison encore moins les matches amicaux. Finalement, tout est rentré dans l’ordre entre Baba et son joueur qui se concentre maintenant sur ce rendez-vous contre le MO Béjaïa.
Publié dans :
MOB
mco
Berradja
Nessakh
Cavalli