Ligue 1 & 2

USMA : Ifticen libère Benayada et Darfalou

Ifticen : «J’ai reporté plusieurs regroupements à cause des clubs !»

Auteur : M. Z. dimanche 23 août 2015 20:08

Au départ, le défenseur central Benayada et l’attaquant Darfalou ont été annoncés comme étant indisponibles pour le match de demain face à l’ESS comptant pour de la deuxième journée du championnat. Pour cause, ces deux éléments se trouvent en stage avec la sélection militaire sous la coupe de l’ancien entraîneur de l’USMA, Younès Ifticen. Et c’est dans la matinée d’hier que le sélectionneur en question a fait savoir aux dirigeants du club de Soustara qu’il ne pourra pas laisser les deux joueurs à la disposition du club. Ifticen a fait savoir aussi à ses interlocuteurs que le stage bloqué à Alger est important pour la préparation de la prochaine Coupe du monde militaire. Impossible donc de laisser Benayada et Derfelou rejoindre le groupe qui rentrera en mise au vert à partir de ce soir. Le bras de fer a été engagé entre les deux parties, vu l’importance du match de championnat de ce mardi, où Hamdi aura besoin de l’ensemble de son effectif et au final, ce sont les Usmistes qui ont eu le dernier mot puisque la situation s’est débloquée en fin de journée.
Ils pourront même rater la demi-finale de la LDC
Le fait que le sélectionneur de l’Equipe nationale militaire a accepté de libérer ces deux joueurs ne veut pas dire que ce problème est définitivement réglé, puisque les concernés risquent de rater d’autres rendez-vous importants. Il s’agit de la demi-finale aller et retour de la Ligue des champions. Pour cause, la sélection militaire disputera le Mondial au mois d’octobre prochain. Ladite compétition coïncidera avec les demi-finales de la C1. Si Benayada et Darfalou sont retenus par Ifticen, ils rateront officiellement ces deux sorties africaines.
La direction de l’USMA tentera un dernier coup aujourd’hui
Face à cette situation, nous avons appris que la direction usmiste a fait un énorme pressing pour tenter un dernier coup hier avec le sélectionneur afin d’’essayer de le convaincre de laisser les deux joueurs au service du club. Après une longue réflexion, Ifticen est revenu sur sa position en acceptant de les libérer au grand bonheur de la direction puisqu’elle ne patientera jusqu’au week-end prochain pour les récupérer du moment où leur retour était prévu pour la rencontre de championnat face à la JSK.

-------------------------------

Ifticen : «J’ai reporté plusieurs regroupements à cause des clubs !»
Joint par nos soins, le sélectionneur national, Younès Ifticen, a estimé qu’il est difficile de laisser les joueurs partir à chaque fois, vu l’importance de ces regroupements. Il nous dira à ce sujet : «J’ai reporté plusieurs regroupements à cause des clubs. Cette fois, il m’est impossible de faire une faveur à qui que ce soit. Nous avons un événement important à préparer et j’aurai besoin de tous mes éléments, surtout pour ce stage.»
«Nous avons écourté la durée du stage»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Au départ, j’avais prévu d’effectuer 10 jours de stage. Mais par la suite, nous l’avons réparti en deux fois, juste pour libérer les joueurs rejoindre leurs clubs. C’est une faveur que nous avons faite. Je pense que c’est compréhensif de notre part. J’attends à ce que les clubs soient aussi compréhensifs avec nous, lorsqu’il s’agit d’un regroupement de quelques jours.»
«C’est de mon droit de travailler la cohésion de ma sélection»
Pour ce qui est de la préparation du prochain rendez-vous mondial, Ifticen dira : «Il est de mon devoir de travailler la cohésion de mon équipe. Les joueurs doivent mieux se connaître et c’est ce qui me préoccupe. C’est la raison pour laquelle j’estime que ce stage est important sur tous les plans. J’espère que tout le monde comprendra ce message.»
«Nous allons représenter l’Algérie en Coupe du monde et les clubs doivent faire un effort»
Quant à la prochaine participation de l’Algérie au Mondial, Ifticen avancera : «Nous allons représenter l’Algérie en Coupe du monde militaire. C’est un événement important. La compétition a déjà été remportée par l’Algérie et nous avons une réputation à défendre. Les clubs doivent faire un effort, car il s’agit des couleurs nationales.»

 

Publié dans : Ifticen Hamdi Benayada et Derfelou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir