Auteur :
Hamza R.
lundi 17 août 2015 22:05
Selon une source crédible, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, n’a pas apprécié le retard de livraison du stade du 5-Juillet qui avait été fermé pendant presque deux ans pour rénovation des gradins supérieurs, après la chute partielle d’une partie des gradins à l’occasion du derby algérois USMA - MCA du 21 septembre 2013. Malgré l’inauguration du Stade olympique par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le 4 juillet dernier, l’enceinte n’a toujours pas abrité de matchs officiels puisque les deux derbys MCA - CRB et NAHD - USMA ont été délocalisés. Du côté de la FAF, on s’impatiente au sujet de l’ouverture officielle du stade qui tarde à rouvrir ses portes. La même source nous a indiqué que Mohamed Raouraoua est préoccupé par cette affaire du fait que l’EN devrait effectuer son retour au Stade olympique au mois d’octobre à l’occasion des deux matchs amicaux, sur insistance de Christian Gourcuff. On évoque en effet un ultimatum fixé par le président de la FAF pour la fin de ce mois, afin d’être fixés sur le lieu des deux matchs amicaux.
… Sinon l’EN recevra le Sénégal et la Guinée à Blida
Dans le cas où le stade du 5-Juillet ne rouvrirait pas ses portes avant la fin de ce mois, Mohamed Raouraoua finira par domicilier les deux matchs amicaux de l’EN prévus, le 9 octobre face à la Guinée, puis le 13 face au Sénégal, au stade Mustapha-Tchaker de Blida au lieu du stade du 5-Juillet, ce qui voudrait dire que le retour de l’EN à son jardin pourrait être reporté. Raouraoua ne compte pas attendre longtemps de crainte d’être pris par le temps, sachant surtout que la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida s’est détériorée et nécessite des travaux d’entretien.
L’USMB et le RCA risquent de revenir à Brakni
Autrement dit, l’USM Blida et le RC Arbâa qui ont été domiciliés au stade Mustapha-Tchaker de Blida en ce début de saison, grâce au retour de l’EN au stade du 5-Juillet, risquent de revenir au stade des Frères-Brakni de Blida, dans le cas où le Stade olympique ne serait pas rouvert, dans le but de permettre à la FAF d’effectuer certains travaux de réfection sur la pelouse.
Publié dans :
raouraoua
Mustapha-Tchaker
Brakni