Auteur :
Kamel M.
lundi 17 août 2015 22:14
Ayant fait ses débuts avec le Mouloudia jeudi dernier, à l’occasion du premier match de la saison, l’ancien stratège du RCR, Kheirredine Merzougui, n’a pas échappé aux critiques, suite à l’échec concédé par son équipe. Toutefois, l’entraineur adjoint Valdo n’a pas manqué d’encourager son joueur, estimant qu’il a sorti une partie honorable. Bien qu’il ait été remplacé lors du derby, cela ne veut nullement dire qu’il ne lui fait pas confiance. S’il a fait rentrer Abid, c’est juste pour qu’il puisse faire valoir son jeu aérien, face à une équipe belouizdadie qui a refusé de jouer, lorsqu’on sait l’ex-attaquant de l’USMH a été repêché à la dernière minute par le staff technique. Il faut donc s’attendre à ce que Merzougui soit titularisé samedi prochain à Relizane et que la confiance lui sera renouvelée par Artur Jorge et Valdo.
Il a juste besoin de s’adapter pour faire valoir son grand potentiel
A la reprise de l’entraînement et après avoir remarqué que son joueur était un peu déçu, Valdo a discuté avec Merzougui en aparté, pour lui demander de croire en ses qualités, lui faisant savoir qu’il lui fallait un certain temps d’adaptation afin d’exploiter son potentiel. En effet, ce n’est pas la première fois que Valdo essaye de mettre Merzougui dans de bonnes conditions, lui qui n’a pas tari d’éloges sur son joueur. Fort de son expérience dans le haut niveau, Valdo essaye de l’épargner de la pression qui pèse sur ses épaules, et même s’il n’était pas le seul attaquant de pointe à être prêt sur le plan physique, le technicien brésilien compte le titulariser une seconde fois, afin que le doute ne s’empare pas de lui.
Il n’a eu aucune occasion de scorer face au CRB
Le technicien brésilien a jugé aussi que son joueur n’a pas hérité de beaucoup de balles durant le temps qui lui a été imparti, ni d’occasions nettes de scorer. Merzougui a eu même le mérite de provoquer la défense belouizdadie à l’approche de la surface de réparation, c’était l’une des occasions la plus dangereuse du Mouloudia, puisque la balle a frôlé le poteau gauche de Boukacem. Autrement dit, on ne peut juger l’enfant de Aïn Defla sur un match et le condamner, lui qui est en train de faire son apprentissage en L1.
L’occasion de débloquer son
compteur à Relizane
D’autre part et si la rencontre de samedi prochain s’annonce difficile pour le MCA, il n’en demeure pas moins que Merzougui saura prendre ses marques sur le terrain, lui qui a été sacré meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis la saison passée, en l’illustrant par un grand nombre de buts inscrits à l’OPOW de Relizane. Ainsi, Merzougui retrouvera son jardin et compte mettre son compteur en marche.
Publié dans :
mca
Merzougui