Auteur :
B. Sofiane
vendredi 14 août 2015 20:15
Comment s’est déroulée la préparation pour ce 1er match de la saison ?
Tout s’est bien passé et on est tous animés d’une volonté pour attaquer la nouvelle saison en force. Ce premier match face à l’ES Sétif, on ne doit pas le rater et on est tous décidés à réaliser un bon départ en championnat.
Pensez-vous que l’équipe est fin prête pour le championnat ?
Après les stages effectués à Oran et à Barcelone, et les matchs amicaux disputés, le groupe est en progression et nous sommes prêts pour la nouvelle saison. Mais avec la multiplication des matchs, on ira encore de l’avant tout en corrigeant les lacunes constatées.
Si on comprend bien, il y a toujours des lacunes à combler ?
C’est clair, il y a eu des arrivés et il faut du temps pour parfaire nos automatismes. Mais cela n’est pas un problème et ne va nous empêcher de bien entamer la saison et de la réussir dès notre première sortie face à l’ES Sétif.
Comment voyez-vous ce match face à l’Entente de Sétif ?
Ce sera un match difficile devant un adversaire qui n’est plus à présenter et qui est composé de joueurs de valeur et d’expérience. Mais on fera de notre mieux pour bien entamer la saison et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Vous reconnaissez que votre mission ne sera guère de tout repos…
Assurément, on affrontera l’ES Sétif et ce n’est pas n’importe quelle équipe. On aura en face un adversaire coriace, mais qui est inconnu pour nous, sachant que plusieurs joueurs ont rejoint l’ESS cette saison. Mais on fera de notre mieux pour réaliser un résultat positif.
Mais certains estiment que la pression sera du côté de l’ESS, ce qui constituera un avantage pour vous…
C’est vrai, après l’élimination presque certaine de l’ESS de la Ligue des champions d’Afrique, ses joueurs feront tout pour refaire surface devant leur public. Donc, il se pourrait que cette pression soit en notre avantage, comme ils peuvent aussi l’exploiter dans le bon sens, en se montrant motivés et plus déterminés à se réconcilier avec leur public et de nous battre. Mais ce qui nous importe, c’est d’être au meilleur de notre jour et la victoire ne peut pas nous échapper. Ce n’est pas impossible.
L’entraîneur n’a pas encore arrêté l’équipe type, la concurrence bat son plein dans tous les postes…
La concurrence est bénéfique pour l’équipe, et seul le coach est habilité à choisir le onze type. Cette concurrence ne pourra que pousser les joueurs à travailler dur pour mériter de faire partie du onze rentrant, car l’intérêt de l’équipe passe avant tout.
Vous êtes parmi ceux qui ont assuré une place de titulaire, n’est-ce pas ?
C’est vrai, je suis parmi ceux qui ont assuré une place de titulaire pour ce premier match face à l’ESS. Mais j’ai travaillé dur pour mériter cette place et je ferai mon possible pour être à la hauteur des aspirations du staff technique afin de rester toujours le numéro un.
Tous les espoirs sont placés sur les anciens, ressentez-vous ça ?
Ce n’est pas les anciens uniquement, tout le monde est dans le bain et on doit tous s’armer d’une grande volonté pour attaquer l’année en force, et d’être à la hauteur des aspirations des Hamraoua qui attendent beaucoup de nous cette saison. On fera de notre mieux pour leur faire plaisir et leur procurer de la joie et du bonheur.
----------------------
Zaâbia : «J’espère ouvrir mon compteur buts face à l’ESS»
L’attaquant Mohamed Zaâbia reste confiant et optimiste quant à la réalisation d’un bon résultat face à Sétif en nous déclarant : «Je suis persuadé qu’on fera un grand match face à l’ESS, qui est en période de doute. On doit saisir cette occasion pour revenir à Oran avec un match nul ou une victoire. Quant à moi, je ferai mon possible pour faire gagner mon équipe. Je saisirai la moindre opportunité pour marquer des buts et ouvrir mon compteur à partir du stade 8-Mai-45.»
Publié dans :
Natèche
Zaabia
ESS-MCO