Auteur :
Kamel M.
mardi 11 août 2015 21:57
A 24 h de la première rencontre de son équipe face au CRB, le staff technique du Mouloudia a une idée bien précise avec laquelle il entamera le derby. L’ex-star du PSG, dans une récente déclaration, nous a confié qu’il n’avait rien à cacher à Alain Michel qui connaît le jeu de son équipe, mais lui aussi a aussi son idée sur la manière avec laquelle il abordera la rencontre du Chabab. En effet, cette confrontation entre les deux formations ressemble étrangement à celle qui a opposé les deux équipes la saison passée au stade de Bologhine, lors de la phase retour du championnat. Pour rappel, le match retour qui s’était déroulé à huis clos était d’une importance capitale pour le MCA qui n’avait pas le droit de perdre aucun point sur ses bases, afin de préserver ses chances de maintien parmi l’élite. Alors que les poulains d’Alain Michel étaient en course pour une place sur le podium. Bien que l’enjeu diffère cette fois, du moment que cette confrontation se jouera à l’occasion de la première journée du championnat, son impact psychologique sera conséquent sur le malheureux perdant, sachant que chaque formation voudra entamer son parcours de la meilleure des manières, de surcroît quand il s’agit d’un derby. De son côté et malgré le fait que Valdo se montre serein, il n’en demeure pas moins que Rebih et Nekkache lui font peur, puisque le technicien brésilien avait émis le vœu d’avoir ses deux joueurs dans l’effectif de son équipe.
Hachoud et Karaoui dans une mission spéciale
Sachant qu’Alain Michel mise sur ces deux joueurs pour prendre de vitesse la défense du Doyen et qu’il fera évoluer sur les couloirs, Valdo va confier la tâche de bloquer Nekkache à son capitaine Hachoud qui aura recours à sa grande expérience pour neutraliser l’attaquant du Chabab. Il ne faut pas donc s’attendre à voir Hachoud évoluer de manière offensive comme à son habitude. Quant à Rebih, qui reste l’homme par qui le danger vient souvent du côté belouizdadi en se retrouvant parfois même dans l’animation du jeu, c’est Karaoui qui sera chargé de le museler. On pourra donc dire d’ores et déjà que le coach du Mouloudia a bel et bien décortiqué le jeu de son adversaire et connaît donc les points forts de son adversaire.
Gourmi et Aouedj pour surprendre la défense du Chabab
Tout en pensant à bloquer les attaques du CRB, l’entraineur adjoint du Mouloudia a aussi les données à travers lesquelles il pourra prendre le dessus sur cette équipe du Chabab. Tenant compte du fait que la défense adverse est lente, Valdo compte sur la rapidité et la technicité de Gourmi et Aouedj, pour prendre de vitesse l’arrière-garde belouizdadie et trouver la faille. C’est dire que la bataille tactique a commencé et que le staff technique du MCA tranchera aujourd’hui sur la stratégie qu’il aura à adopter pour ce match qualifié déjà de capital.
Publié dans :
Gourmi et Aouedj
Hachoud et Karaoui