Auteur :
Riad O.
dimanche 09 août 2015 18:49
À moins d’une semaine du début du prochain exercice sportif, les gars de M’dina J’dida poursuivent leur préparation dans la sérénité la plus totale. Satisfait de la préparation effectuée jusqu’à présent par sa team, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Mouassa Kamel, a reconnu que toutes les équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis auront besoin de plus de temps pour atteindre la plénitude de leurs moyens. «Il est clair que toutes les équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis auront besoin de plus de temps et surtout de matchs officiels pour atteindre leur rythme de croisière. Il faudra attendre la quatrième voire la cinquième journée du championnat pour pouvoir évaluer le rendement des équipes. En ce qui nous concerne, je dirais que nous avons effectué une bonne préparation. Nous avons fait le plus gros du travail pendant le mois sacré de Ramadhan. Le stage qui s’est déroulé à l’hôtel El Mouahidine a été une totale réussite et nous a permis de corriger nos lacunes. À présent il va falloir penser au premier match du championnat prévu ce samedi face à l’USM Blida.»
«La concurrence ne peut être que bénéfique pour nous»
En technicien expérimenté, Kamel Mouassa a évalué la préparation de ses joueurs pendant cet été en nous déclarant : «Comme vous les savez, il existe un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes éléments dans notre effectif. Il y a ceux qui possèdent une certaine expérience en Ligue 1 Mobilis et qui ne sont pas loin du top-niveau pour démarrer le championnat. Il y a aussi les jeunes joueurs qui vont découvrir pour la première le championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce sont des joueurs qui ont pas mal de qualités et peuvent briller cette saison sous le maillot vert et blanc, s’ils sont bien pris en charge. Avec le bon comportement des anciens, nous allons pouvoir créer un bon esprit de concurrence au sein de notre effectif pour l’intérêt de l’équipe.» Il faut dire que l’effectif asémiste a connu pas mal de changements cet été avec le départ de certains joueurs tels que Benayada, Bouhedda, Touil, Naït Slimani, Ballo, Bouâamria et autre Hammiche, ainsi que le recrutement d’autres éléments tels que Fellah, Ali Guechi, Oussad, Boukatouh, Elghoumari et Hadji.
«On a 25 licences, il n’y a point de joueur titulaire ou remplaçant pour moi»
À moins d’une semaine du début du championnat, la question qui mérite d’être posée est de savoir quel onze sera titularisé samedi prochain face à l’USM Blida. Il faut dire que l’équipe type commence à se dessiner, puisque tout porte à croire qu’elle sera constituée comme suit : Fellah dans les bois. Oussad, Belaïd, Ali Guechi et Sebbah en défense. Boudoumi, Herbache, Aoued et Tabti au milieu, ainsi que Benkablia et Djamaouni en attaque. Interrogé à ce sujet, le premier responsable de la barre technique asémiste, Mouassa, s’est contenté de nous dire : «On a 25 licences. Chacun peut postuler à une place de titulaire dans l’équipe type. Il n’y a point de joueur titulaire ou remplaçant pour moi. À 80% ou à 90% l’équipe type qui démarrera le championnat est dans ma tête. Mais vous savez, il y a tellement d’imprévus en football qu’il faut attendre le jour du match pour décider du onze qui sera aligné en championnat.»
«Ce n’est pas la défense qui était mauvaise la saison dernière mais plutôt le jeu défensif de l’équipe»
Le coach asémiste nous a confié que le plus important pour lui est de dégager un bloc avant le début de la compétition. «Comme je viens de vous le dire, nous allons essayer de composer la meilleure équipe possible qui débutera le championnat. Il faut trouver un équilibre pour assurer la bonne organisation de l’équipe sur le terrain durant les quatre-vingt minutes du match. Par exemple certains disent que le point faible de l’équipe lors du précédent exercice sportif était la défense. Je ne partage pas cet avis, car pour moi c’est plutôt l’organisation défensive qui était mauvaise. C’est pourquoi j’insiste beaucoup sur la notion de l’équilibre sur le terrain», dira Mouassa. Et d’ajouter : «Il nous reste encore quelques jours avant le début du championnat. Nous allons devoir bien nous préparer et essayer de mettre les dernières retouches en place sur notre team pour être au top de nos moyens face à l’USM Blida. Une chose est sûre, on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour être prêts pour la rencontre de ce week-end face à l’USMB.»
«Les jeunes recrues sont un bon investissement pour le club»
Cette saison, l’effectif asémiste a connu l’arrivée de pas mal de jeunes joueurs à l’instar des deux éléments du WA Tlemcen, Benfoula et Sebia, l’attaquant de l’IRB Maghnia ainsi que le jeune joueur milieu de terrain de l’USM Oran, Hadji. Interrogé sur le niveau de ces jeunes joueurs, Mouassa estime qu’ils sont un bon investissement pour l’équipe, ajoutant au passage : «Je suis satisfait du rendement de ces jeunes joueurs qui ont montré des choses intéressantes jusqu’à présent. Ils ont amplement mérité leur promotion en équipe seniors. Ces jeunes sont un bon investissement pour l’ASMO à condition qu’ils soient bien pris en charge. De notre côté, nous allons tout faire pour les mettre dans les meilleures conditions possibles et les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes et à atteindre leur top-niveau.»
Publié dans :
asmo
Mouassa Kamel