Auteur :
A. B.
lundi 27 juillet 2015 20:01
Comment se sont déroulées les négociations avec l’ASMO ?
En vérité, tout s’est bien passé et il n’y avait rien de compliqué. Les dirigeants de l’ASMO m’ont contacté, ils m’ont proposé de rejoindre leur équipe, ils m’ont fait une offre, et de mon côté, j’ai été intéressé et j’ai vite fait de me rendre à Oran pour finaliser. Ça a été rapide.
Quels sont vos sentiments, après avoir officialisé votre venue à M’dina J’dida ?
Je ressens un grand soulagement, car tant qu’un joueur ne s’est pas fixé sur sa nouvelle destination, il n’est pas tranquille dans sa tête. Maintenant que c’est fait, je me sens à l’aise et bien dans ma peau. Je suis surtout fier d’appartenir à la famille de l’ASMO, un grand club et une école dont beaucoup de joueurs aimeraient porter les couleurs. C’est une fierté pour moi et je vais tout faire pour honorer mon contrat.
Pourquoi avez-vous choisi l’ASMO, est-ce parce que vous n’avez pas eu d’autres offres ?
J’ai choisi de jouer à l’ASMO par conviction et les dirigeants du club ont su me convaincre. Je l’ai choisi parce que c’est une école qui n’est pas à présenter et parce que l’équipe a accompli une très bonne saison juste après son accession, et je crois que le but la saison prochaine, c’est de faire mieux, et ça c’est motivant. Aussi, la présence de Mouassa avec lequel j’ai déjà travaillé sous sa coupe à Annaba m’a poussé à accepter l’offre, car je connais la valeur et la qualité de son travail. Je dois reconnaître aussi que la présence de certains joueurs que je connais m’a également encouragé à venir. Ce sont les principales raisons qui ont motivé ma décision et je ne vois cache pas que j’ai reçu des offres la dernière semaine, mais je n’ai pas voulu précipiter les choses.
La défense de l’ASMO était la plus mauvaise la saison passée. Vous ne craignez pas de sentir la pression dès le départ ?
La pression fait partie de notre métier, elle est là tout le temps et on s’y habitue. Concernant la défense, je n’étais pas là la saison passée pour pouvoir en parler, mais je sais qu’on m’a fait venir pour apporter un plus et c’est ce que je tâcherai de faire. Je sais qu’il y aura de la concurrence et cela aussi fait partie de la vie d’un joueur. Ça ne me fait pas peur, j’ai confiance en mes moyens et je vais tout faire pour relancer ma carrière, car je sais que l’ASMO va m’offrir cette opportunité.
Vous pensez pouvoir vous adapter facilement ?
Oui, je pense que ça se passera très bien pour moi, car nous parlons tous le même langage, celui du foot. Il ne faut pas oublier également que je connais déjà quelques joueurs, à l’image de Boukatouh et Fellah avec lesquels j’ai joué au RCA.
Quelles son vos ambitions en signant à l’ASMO ?
J’en ai plusieurs, mais la principale, c’est de pouvoir m’imposer dans l’équipe type, car je veux vraiment jouer et relancer ma carrière, après la saison difficile que je viens de passer. Ensuite, il y a l’objectif du club qu’il faut réaliser, celui d’occuper les premières places pour aspirer à participer à une compétition continentale.
Publié dans :
asmo
Boukatouh
Ali Guechi