Auteur :
S. A.
vendredi 24 juillet 2015 20:55
Les trois joueurs africains, Chikh Mohamed Touré, Diop Mame Balla et Gassissou Assoumou, venus effectuer des tests avec le club du MOB, n'ont pas été retenus par le coach suisse Alain Geiger. Il n'auront ainsi passé que quelques jours seulement, en se demandant le bien-fondé de leur arrivée et des tests à effectuer à des joueurs étrangers dans un laps de temps aussi court. À l’essaie depuis mardi dernier, les trois ont participé au match amical qui avait opposé le MOB à l’ES Zarzis le lendemain. Toutefois, n’ayant pas réussi à convaincre le staff technique et à sa tête Alain Geiger, ils ont été priés de plier bagage et retourner chez eux. Chikh touré et Diop Balla ont quitté le lieu du stage hier matin alors que le Gabonais est rentré chez lui dans la soirée.
Geiger pas convaincu de leur rendement
Bien qu’ils n’aient joué que quelques minutes lors du dernier match et participé à quelques séances de travail avec le groupe, le coach Alain Geiger a pu quand même se faire une idée générale sur la valeur des trois éléments cités plus haut. À la recherche de quelques autres joueurs avant de clore le recrutement, Geiger a pris la décision de lâcher les trois Africains et attendra l’arrivée de deux autres joueurs pour les voir à l’œuvre et retenir l’un d’eux au cas où ils donneraient satisfaction cette fois-ci. Le technicien suisse ne veut pas se louper encore cet été et c’est pour cette raison qu’il prend tout ce temps pour dénicher l’oiseau rare.
Pourtant, Gassissou était bon dans la récupération
Tout le monde est unanime à dire que le Gabonais, Gassissou Assoumou, a réalisé une trés belle seconde mi-temps face à Zarzis. Aligné à la récupération au côté de Sidibé, le joueur en question a été très correct dans la récupération et même dans la relance, ce qui fait défaut actuellement au MOB. Toutefois, malgré ce qu’il a démontré, cela ne lui a pas suffi pour taper dans l’œil du coach Alain Geiger qui a décidé de le libérer après trois jours de tests et à peine une petite mi-temps jouée dans un match amical. Le coach aurait changé d’avis et désormais il ne voudrait plus recruter de milieu récupérateur. Il compte peut-être sur la conversion de Zerdab qui a donné satisfaction dans ce même poste.
Le Suisse veut plutôt un attaquant
La direction a déjà mis en place sa stratégie de recrutement. D'après une source, le coach envisage de recruter un attaquant africain. Une piste qui a déjà porté ses fruits chez les Béjaouis, puisque pas mal d'éléments ont réussi à apporter le plus escompté dans l'échiquier du MOB, à l’instar de Sidibé. Par ailleurs, il n'est un secret pour personne que l'expérience réussie des joueurs africains en Algérie a donné à réfléchir à beaucoup de joueurs qui veulent emprunter le même chemin. Les exemples ne manquent pas dans ce registre, puisque rien que pour la saison en cours, plusieurs recrues potentielles ont été proposées à la direction béjaouie. Ainsi, Geiger veut plutôt un attaquant racé, un chasseur de buts, avant de clôturer le recrutement.
Publié dans :
Zerdab
Sidibé
Geiger
Gassissou Assoumou