Ligue 1 & 2

MCA :Matijas transféré au MCA

«J’ai renoncé à plusieurs offres pour jouer au MCA»

Auteur : Kamel Met T.Che mardi 21 juillet 2015 20:07

Après avoir trouvé un terrain d’entente avec le directeur administratif du club, Bensenad, au sujet de toutes les modalités de son transfert au MCA, le portier Jonathan Matijas devait rencontrer, hier matin, son interlocuteur à Alger afin d’accomplir les formalités administratives nécessaires de la résiliation de son contrat. Toutefois, Matijas, qui est arrivé à Alger lundi dernier en fin d’après-midi, a été victime d’une intoxication alimentaire, et il était contraint de se rendre à l’hôpital de Kouba pour se soigner. Il a été mis sous perfusion et n’a quitté ce lieu que l’après-midi, une fois le médecin s’est rassuré de son état de santé. Juste après, le nouveau portier s’est rendu chez Bensenada qui se trouvait  à Alger pour conclure.
Sa lettre de libération estimée à 800 millions
En effet, Matijas s’est engagé à renoncer à son argent, évalué à 400 millions de centimes, tout en étant dans l’obligation de payer la même somme à l’USMBA, qui représente le montant de sa lettre de libération. Autrement dit, sa sortie lui aurait coûté 800 millions de centimes, afin qu’il puisse jouer au MCA, puisque la direction du vieux club algérois, et avant même que Matijas ne signe son premier contrat, n’était en aucun cas prête à négocier son transfert à l’USMBA. Ainsi, le joueur avait assuré à plus d’un titre qu’il était libre de tout engagement, relativement à l’avenant signé par son ancien président, avant de se retrouver dans une impasse, pour la simple raison que son contrat n’a pas été avisé au niveau de la LFP. C’est la raison pour laquelle il n’avait d’autre solution que de racheter lui-même son contrat.   
Il s’est rendu avec Bensenada au siège de l’équipe
Après avoir discuté avec Bensenada en début d’après-midi, Matijas, qui a renoncé à son argent, ne pouvait payer à l’USMA que la moitié.  Entre-temps, le joueur s’est mis d’accord avec les responsables du Doyen pour qu’on lui avance 200 millions pour avoir son sésame, et 50 millions qui seront soustraits de son salaire mensuel. Après une longue discussion, Bensenada et Matijas, qui étaient accompagnés des deux agents de joueur, se sont mis d’accord pour son transfert et non la résiliation du contrat. Ainsi, ils se sont d’ailleurs rendus au siège du MCA, sis à Hydra. Toutefois, et si les deux parties ont opté pour cette formule, c’est juste pour que les choses soient faites d’une manière plus facile et Matijas pourra faire le déplacement en Pologne en toute quiétude.
Le transfert entre Bensenada et Raïssi signé
Une fois à Hydra, et après une brève discussion avec le président sur les modalités de paiement, le transfert de Matijas au MCA a été conclu d’une manière officielle. D’ailleurs, l’ancien portier de l’USMBA constitue la septième recrue du Mouloudia. Le joueur devait débuter hier les entraînements avec l’équipe et s’envolera aujourd’hui avec ses coéquipiers à destination de la Pologne pour effectuer son stage de préparation.
Chaouch a joué un grand rôle dans les négociations
Bien que le transfert ait été conclu, tout le monde est unanime à dire que le mérite revient à son manager, Karim Chaouch, qui n’est autre que l’ancien joueur du MCA. Ce dernier a réussi à dégeler les relations entre Matijas et Bensenada pour s’entendre, avant de rapprocher les responsables de l’USMBA et du MCA pour conclure le transfert.    

 «J’ai renoncé à plusieurs offres pour jouer au MCA»

bout de tunnel et était heureux de se produire avec le Doyen, un club qui l’intéressant énormément. «Que voulez-vous que je vous dise, je suis en train de réaliser un rêve, car je voulais toujours jouer pour le MCA. Au moment où je n’arrivais pas à voir le bout du tunnel, j’avais reçu plusieurs offres auxquelles j’ai renoncées pour évoluer au MCA», dira Matijas   
«J’ai perdu de l’argent pour me produire dans un grand club»
Etant contraint de payer lui-même sa lettre de libération en mettant le prix fort, Jonathan Matijas nous dira : «Certes, j’ai perdu de l’argent, mais je vais jouer pour un grand club. J’ai passé de bons moments à l’USMBA, mais il était temps pour moi de connaître d’autres sensations et je ne vous cache pas que mon objectif reste l’EN.»  
«Je sais que la concurrence sera très rude avec Chaouchi»
Matijas sait pertinemment que sa mission ne sera pas facile face à Fawzi Chaouchi qui, lui aussi, est animé d’une grande volonté pour préserver sa place de titulaire au MCA, mais aussi de retrouver l’EN. «Je sais que la concurrence avec Chaouchi sera très rude, mais je reste persuadé que je vais finir par m’imposer, et cela ne passera que par le travail»,  conclut-il

Les Chnaoua ont réservé un accueil chaleureux à Matijas
Très heureux de voir Jonathan Matijas pointer à l’entraînement après un épisode qui aura duré quelques semaines, les Chnaoua, qui étaient plus de 200 à l’annexe du 5-Juillet, ont réservé un accueil chaleureux à l’ex-portier de Bel Abbès. C’est sous les applaudissements des fans donc que Matijas a entamé le boulot avec sa nouvelle équipe.

Il s’est entraîné en solo
Et comme il fallait s’y attendre, Matijas a entamé l’échauffement avec le groupe avant d’aborder en solo le menu qu’il lui a été concocté par le staff technique. Tout au long de la séance, Matijas a été accompagné par les encouragements des inconditionnels qui n’ont pas manqué une miette du programme du jour.

Publié dans : mca chaouchi Doyen Matijas Bensenada
comments powered by Disqus

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir