Auteur :
Riad O.
jeudi 16 juillet 2015 18:46
Les responsables du club de M’dina J’dida poursuivent les préparatifs de leur team. A l’heure actuelle, tout est presque prêt pour que l’équipe puisse entamer le prochain exercice sportif. Côté effectif, il ne reste probablement plus que le recrutement d’un défenseur axial pour boucler l’opération. Cela se passe, au moment où les hommes de Mouassa poursuivent leur préparation dans la sérénité la plus totale. En attendant le début du stage prévu le 25 de ce mois, très probablement à Alger, les responsables du club ont émis le souhait de voir leur équipe revenir jouer au stade Habib- Bouakel. Selon les informations en notre possession, les responsables ont entamé les procédures pour que les matchs se déroulent dans leur stade fétiche la saison prochaine.
On n’attend que le feu vert de la commission d’homologation des stades
Après avoir réussi à l’exploit de faire accéder l’équipe parmi l’élite, les Asémistes avaient été contraints la saison dernière de changer de lieu de domiciliation en allant jouer à Zabana. Même si les résultats ont été satisfaisants, les Asémistes souhaitent revenir à Bouakel et cela pour deux raisons. D’abord, parce que le stade Bouakel dispose d’une meilleure pelouse que celle de Zabana. Ensuite, parce que les supporters réclament depuis toujours le retour de leur team à Bouakel. Selon les informations en notre possession, les Asémistes ont de fortes chances pour que cela se concrétise. Désormais, il ne reste que la visite de la commission d’homologation des stades pour donner son accord surtout qu’on croit savoir que toutes les réserves de cette commission avaient été prises en considération. Toutefois, l’on se demande si ce choix sera positif ou pas quant au rendement de l’équipe, lorsqu’on sait que les coéquipiers d’Aoued parviennent à développer comme il se doit leur jeu sur une aussi grande pelouse comme celle d’Ahmed-Zabana.
Benamar : «Voilà pourquoi on veut jouer à Bouakel»
Pour le manager général de la formation de M’dina J’dida, Benamar Houari, les raisons de la volonté de son club de revenir jouer à Bouakel sont liées à la qualité de sa pelouse : «Que les choses soient claires, nous n’avons aucun problème à continuer à jouer au stade Zabana. Malheureusement, la pelouse de ce stade s’est tellement détériorée que nous voulons revenir jouer à Bouakel. En plus, nos supporters aiment bien voir leur équipe évoluer à Bouakel qu’à Zabana. Nous voulons donc faire également plaisir à nos supporters et revenir à Bouakel. Nous avons déjà formulé une demande pour accueillir nos adversaires la saison prochaine au stade Habib-Bouakel. Il ne reste désormais que l’accord de la commission de l’homologation des stades pour officialiser les choses. En principe, on jouera dès la saison prochaine au stade Bouakel.»
Publié dans :
asmo
Mouassa
Aoued