Auteur :
samedi 26 avril 2014 09:54
Le lever de bassin
Pour ce premier exercice de musculation des fessiers proposé par West Gomez, mettez-vous sur le dos et contractez les fessiers. Levez le bassin du sol doucement en inspirant, maintenez la position puis descendez en expirant. Répétez le mouvement à 15 ou 20 reprises en augmentant la cadence si vous le souhaitez.
Sur le dos et en appui sur une jambe
Ici, il s'agit de relever son bassin mais en étant en appui sur une jambe, en décollant les fessiers du sol. Levez l'une des deux jambes en tenant compte de votre souplesse. Maintenez la jambe en l'air et poussez vers le haut pour faire travailler au maximum vos fessiers. West Gomez vous suggère de répéter dix fois l'exercice et changez de jambe.
Flexion et extension des jambes vers l'arrière
Autre exercice proposé par West Gomez pour raffermir ses fessiers : dans une position à quatre pattes, vous allez effectuer un mouvement d'extension et de flexion de votre jambe vers l'arrière, tout en contractant bien ses abdominaux. Répétez quinze fois l'exercice puis changez de jambe.
Flexion et extension des jambes vers le haut
Pour cet exercice de musculation des fessiers, West Gomez vous propose de vous placer en appui sur les genoux, les avant-bras posés au sol. Vous fléchissez l'une des deux jambes vers le haut, à 90° puis vous la redescendez. Répétez dix ou quinze fois l'exercice puis changez de jambe.
Elévation latérale des jambes
Pour ce mouvement, adoptez "la position du chien" ! A quatre pattes, vous levez les jambes en alternance sur le côté à une dizaine de reprises. Vous pouvez varier l'exercice en maintenant la jambe en l'air.
Jambes tendues à quatre pattes
Avec ce mouvement, vous allez tonifier les fessiers mais également faire travailler la taille et les hanches. Ici, vous allez vous mettre à quatre pattes, vous appuyer sur l'un de vos coudes puis lever et tendre la jambe opposée. Après dix mouvements, répétez l'exercice avec l'autre jambe. Vous pouvez également opter pour la variante proposée par West Gomez, en maintenant la jambe en l'air.
Publié dans :
Bien-être