Auteur :
S. B.
vendredi 03 juillet 2015 19:21
Comme cela était prévu, plusieurs joueurs de la sélection nationale ont répondu présents jeudi soir à l’invitation de l’association La Radieuse, pour la clôture du chalenge « Ramadhan-Foot » du tournoi de football sixte organisé par ladite association. Des joueurs de l’actuelle génération, Riyad Mahrez et Faouzi Ghoulam, mais aussi des anciens internationaux, en l’occurrence Rafik Djebbour et Mourad Meghni. L’ancien sélectionneur national des années 1980, à savoir Mahieddine Khalef, était aussi présent. Tout ce beau monde a été tard dans la soirée honoré par la Radieuse et les autorités locales à la résidence de la wilaya d’Oran pour tout ce qu’il a apporté à la sélection nationale et au pays de manière générale.
Accueil de stars pour les joueurs
Comme il fallait s’y attendre, l’arrivée de ces quatre joueurs vedettes a créé l’évènement à Oran. Ils étaient plusieurs centaines de personnes à affluer du côté du stade Reguig situé dans le quartier Maraval pour voir ces Verts et prendre des photos souvenirs avec eux. Meghni et consorts étaient très heureux d’être là et ont répondu à toutes les sollicitations, bien qu’elles soient très nombreuses. Plus d'une soixantaine d'équipes de la catégorie seniors représentant des quartiers des villes de l'Ouest du pays ainsi que d'Alger, Médéa et Ghardaïa ont pris part à cette édition, organisée depuis 48 jours dans le cadre de l'animation footballistique de proximité. La finale du tournoi seniors disputée entre une sélection de Mascara et la formation de Médioni (Oran) a été remportée par l'équipe de Mascara.
La Radieuse n’a pas oublié Medjadj et le courageux policier
Cette fête du football a été l’occasion aussi pour l’association La Radieuse de rendre un vibrant hommage au défunt Nadjib Medjadj, grand entraineur, qui nous a quittés récemment à la suite d’une longue maladie, mais aussi à un jeune agent de police qui a laissé sa vie dernièrement en sauvant une femme à Oran. Il s’était, en effet, sacrifié en poussant ladite femme de la trajectoire d’une voiture qui se dirigeait tout droit vers elle. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu le temps dès lors pour éviter ce véhicule qui a foncé directement sur lui. Les familles des deux défunts ont eu droit à des aides financières et deux omra aux Lieux saints de l’Islam. Paix à leur âme.
Organisation parfaite de l’évènement
Il faut noter que ce grand évènement a été parfaitement organisé et aucun débordement n’a été signalé en dépit de la grosse foule qu’il y avait et des personnalités présentes. Les autorités locales en la personne du wali, Abdelghani Zaâlane, du chef de sûreté de la wilaya, ainsi que les membres de l’association La Radieuse ont fait un travail remarquable et sont à féliciter. Notons que les équipes lauréates de ce tournoi ont reçu leurs cadeaux dans une ambiance de grande fête footballistique lors de la cérémonie de clôture.
----------------------------------------------------
Kerbadj, Hammoum et Belloumi présents
En plus de Riyad Mahrez, Faouzi Ghoulam, Mourad Meghni Rafik Djebbour et de l’ancien coach national, Mahieddine Khalef, d’autres personnalités du football national étaient présentes à cet évènement. Il y avait, entre autres, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, et le président de la Commission fédérale des arbitres (CFA), Khalil Hammoum. Evidemment, Lakhdar Belloumi, président d’honneur de l’association La Radieuse, était aussi présent.
Abdelghani Zaâlane (wali d’Oran) : « Une soirée mémorable »
Le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, était heureux que cette fête du football soit une réussite totale : «Je suis très content que cet évènement se soit déroulé dans les meilleures conditions. Je tiens à remercier les joueurs ainsi que les personnalités sportives pour leur venue ici à Oran. On a voulu organiser cet évènement pour aider les orphelins et apporter de la joie aux enfants et aux jeunes de la région. Ç'a été une soirée mémorable.»
Meghni : «Heureux d’être là»
Mourad Meghni était visiblement très heureux d’apporter du bonheur à ses nombreux fans qui l’attendait : «Je suis vraiment très heureux d’être là. J’ai voulu venir pour partager cette joie avec les jeunes et surtout aider les orphelins si possible. Les Oranais, c’est des gens formidables et je les remercie pour leur accueil.»
« Je n’ai encore rien décidé pour mon avenir »
Questionné sur son avenir et sur son choix d’opter pour le CSC ou pour le MCA, l’ancien sociétaire de la Lazio de Rome nous dira : «A vrai dire, je n’ai rien décidé pour le moment. J’attends toujours, mais ça ne devrait pas trop tarder.» Notons que Mourad s’est rendu hier à Constantine pour rencontrer les dirigeants du CSC.
Mahrez : « Merci pour l’accueil »
Même son de cloche aussi chez Riyad Mahrez qui s’est dit très honoré d’être à Oran et de contribuer à la réussite de cet évènement : «Bien évidemment, je suis très heureux d’être là parmi tout ce beau monde. Ça fait plaisir de rencontrer mes potes de la sélection aussi et d’apporter un peu de joie aux gens. Pour ce genre d’initiative, j’essaye de répondre toujours présent. Je remercie tout le monde pour l’accueil qui m’a été réservé.»
Djebbour : « J’ai tenu à venir »
Rafik Djebbour, à la surprise générale, était lui aussi présent à Oran pour cet évènement, bien que les organisateurs ne l’aient pas invité au préalable. Actuellement en Algérie pour passer quelques jours de vacances, le joueur a donc profité pour venir à Oran et partager ces moments de bonheur avec ses camarades : «Je voulais vraiment assister à cet évènement et apporter mon aide aux orphelins. L’ambiance a été extraordinaire et voir les gens aussi heureux, c’est magnifique.»
Kerbadj « Une louable initiative »
Le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj a déclaré à son tour ce qui suit : «La soirée s’est parfaitement tenue et je tiens à remercier les organisateurs. L’évènement a été une totale réussite. Je suis content d’être là et de retrouver des joueurs comme Mourad Meghni que je n’avais plus vu depuis très longtemps. Ce genre d’initiative est à encourager. J’espère qu’on assistera à pareil évènement pas uniquement à Oran, mais à travers toutes les wilayas du pays.»
Belloumi « Merci à tous ceux qui sont venus »
«Sincèrement, je suis très ému. La soirée est magnifiquement organisée et je vois que les gens sont très heureux d’être là. Je tiens à remercier d’ailleurs nos invités qui sont venus de loin et qui ont contribué au succès de cet évènement. La Radieuse est toujours là pour aider les gens», nous a déclaré Lakhdar Belloumi, président d’honneur de l’association.
Publié dans :
Belloumi
Kerbadj
Djebbour
Mahrez
faouzi ghoulam