Auteur :
Ali B.
lundi 22 juin 2015 18:00
S’il y a quelqu’un qui est satisfait du recrutement opéré par la direction c’est bel et bien Kamel Mouassa, le revenant. Ce dernier a tenu à féliciter les dirigeants pour le recrutement opéré en assurant que les trois joueurs engagés : le gardien de but Fellah, l’arrière droit Boukatouh et le milieu de terrain Fayçal Hadji seront d’un grand apport pour le club cette saison. Mouassa attend seulement que la direction conclut avec deux ou trois autres joueurs pour clore le recrutement.
Il veut un arrière droit et un défenseur axial
Kamel Mouassa, le coach de l’ASMO, estime que le recrutement d’un défenseur axial est une priorité après le départ de Hocine Benayada à l’USMA, sans oublier un arrière droit pour concurrencer la nouvelle recrue Boukatouh, sachant qu’il n’y a pas de concurrent. Le driver des Asémistes, qui est satisfait du recrutement opéré par les dirigeants, reste optimiste et confiant quant à la réalisation d’un bon départ en championnat, et avec l’arrivée de deux autres défenseurs l’ASMO saura se mesurer aux autres équipes de Ligue 1 Mobilis.
Recruter un attaquant et un milieu de terrain n’est pas indispensable
Si le coach Kamel Mouassa exige le recrutement d’un arrière droit et d’un défenseur axial, ce n’est pas le cas pour l’engagement d’un milieu de terrain et d’un attaquant. Car à ses yeux il saura trouver des solutions en puisant dans l’école de l’ASMO et en faisant appel à des jeunes espoirs qui peuvent constituer des révélations cette saison. Mouassa estime qu’au lieu de dépenser de l’argent en recrutant deux autres joueurs, il faut faire confiance aux espoirs et leur offrir un petit salaire. Mouassa, qui aime les jeunes, comptent donner la chance aux U21 de l’ASMO qui sont l’avenir du club.
Il exige des moyens de récupération
Pour réussir une bonne préparation, il faut réunir les moyens nécessaires pour que les joueurs récupèrent bien et marquent un début de saison en fanfare. Pour cela, le coach Kamel Mouassa a exigé des dirigeants de réunir les moyens de récupération aux joueurs afin que ces derniers soient au rendez-vous au début du championnat de Ligue 1 Mobilis prévu le 14 août prochain. Les responsables du club ont promis à Kamel Mouassa de faire le nécessaire pour que les joueurs ne manquent de rien durant la période de préparation.
Le programme de préparation tracé
Le driver Kamel Mouassa a déjà tracé son programme de préparation qui sera mis à exécution par ses joueurs à partir de ce samedi. Le coach de l’ASMO a remis une copie du programme aux dirigeants et particulièrement au manager Benamar, pour faire avancer les choses et réussir une bonne préparation, en prévision de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon. Rien n’est laissé au hasard par Kamel Mouassa qui compte marquer de son empreinte son retour aux affaires techniques du club de la M’dina J’dida.
Pas de changement au niveau du staff technique
Kamel Mouassa a jugé utile de ne pas apporter de changement dans le staff technique. Il a donc décidé de maintenir les membres qui ont travaillé avec Benchadli, en l’occurrence l’adjoint Hadj Merine, qui a déjà travaillé avec lui pendant une saison et demie avec à la clé une accession, et le coach des gardiens de but Bessaoud. Mais pour ce qui est de Hadj Merine, ce dernier n’a pas encore tranché et il attend de revoir les dirigeants pour clarifier quelques points avant de donner son accord de continuer à exercer au sein du staff technique de l’ASMO.
Les entraînements débuteront samedi à Bouakel
Comme tracé dans son programme, la reprise des entraînements est prévue le 27 de ce mois, c'est-à-dire samedi prochain. Elle aura lieu au stade Habib-Bouakel. Sachant que l’état de la pelouse du stade Zabana s’est dégradé, Mouassa ne veut pas exposer ses joueurs aux blessures, et a donc jugé utile d’entamer la préparation au stade Bouakel. Une séance qui sera certainement marquée par plusieurs absences, en attendant que le groupe se complète dès le début juillet.
Publié dans :
asmo
Mouassa
Benayada
Bouakel