Auteur :
Islam Taâzibt
lundi 15 juin 2015 22:30
Le recrutement est passé à la vitesse supérieure du côté du RC Arbâa puisque deux joueurs ont, hier, signé au profit du club pour trois saisons. Il s’agit des deux défenseurs, Belaïli, du CRBAF et Cherchar, de l’ASO. Si, pour le premier cité, son nom a été évoqué surtout qu’il était en contact avec le CR Bélouizdad, le nom du deuxième a constitué une surprise pour les supporters du club puisque la transaction s’est concrétisée dans la discrétion. Les deux joueurs seront présents à la reprise prévue le 1er juillet.
Belaïli : « Amani a su me convaincre »
En contact très avancé avec le CRB, Belaïli a fini par signer au RC Arbâa. Juste après sa signature, il a livré ses impressions : « Je suis très content d’avoir signé au profit du RCA. Amani a su me convaincre. Je promets de donner le meilleur de moi-même. J’espère aussi avoir la chance de disputer une seconde finale de suite avec le RCA ».
Miloud Rebiai risque de signer ailleurs
L’autre cible des Belouizdadis dans le secteur défensif, Miloud Rebiai, est en train de vivre la même situation que Belaili. En effet, après que son manager s’est mis d’accord avec les responsables du Chabab sur les modalités du contrat, le joueur, lui, avait été prié d’attendre le retour du premier homme du CRB, Reda Malek, pour officialiser son engagement. Une situation qui n’arrange pas le joueur qui est la cible de plusieurs écuries de Ligue 1 Mobilis, à commencer par le champion sortant l’ESS. Le président sétifien, Hassen Hammar, voudrait faire signer l’international olympique et aurait même transmis une offre à son manager. Le vainqueur de la Coupe d’Algérie, le MOB, est aussi intéressé par les services du jeune défenseur du WAT. Ce dernier aurait, selon notre source, préféré attendre le retour du président Malek pour prendre une décision finale.
Le retour de Reda Malek est primordial
Après s’être assuré les services de Yahia Cherif, Ouali, Nekkach et Bouazza, le club cher aux Belouizdadis vit une situation de stand-by. Pour cause, l’absence conjuguée de Reda Malek et de Boudoumi, qui a retardé l’officialisation de plusieurs dossiers. C’est pourquoi le retour de Reda Malek est indispensable pour une bonne évolution des dossiers du mercato estival des Rouge et Blanc. Attendu demain mercredi, le président devrait vite se pencher sur le cas de Belaili, Rebiai et les autres.
Alain Michel de retour aujourd’hui à Alger
De retour de Prague où il avait inspecté le lieu du stage d’intersaison, le technicien français est attendu aujourd’hui à Alger. Le coach belouizdadi rencontrera Réda Malek en fin de semaine, dès le retour de ce dernier de France, demain mercredi. Une rencontre durant laquelle plusieurs dossiers chauds seront évoqués.
Publié dans :
Belaïli
Amani
Reda Malek
Rebiai