Auteur :
A. A.
mardi 09 juin 2015 22:04
Comme nous l’avons déjà annoncé, le défenseur central Kouceïla Berchiche a rencontré hier après-midi le président mouloudéen Raïssi, pour parler de sa lettre de libération. Berchiche, qui a déjà émis son vœu de partir cet été, s’est longuement entretenu avec lui. D’après nos sources, les deux parties auraient trouvé un accord pour une résiliation à l’amiable du contrat. D’une part, le joueur veut changer d’air, et d’autre part, la direction ne peut le retenir contre son gré. Du côté de la JSK, on suit cette affaire de près, car aux dernières nouvelles, le manager général Karim Doudane, qui est en contact permanent avec Berchiche, s’est entendu avec lui pour qu’il récupère lui-même sa lettre de sortie. Jusqu’à preuve du contraire, Berchiche est à 90% à la JSK. Désormais, il ne reste que le fameux sésame pour officialiser les choses.
Raïssi lui a demandé de rester, mais il a refusé
Profitant de ce tête-à-tête, le président du Doyen a tenté de convaincre Berchiche de rester à la JSK. Pour cause, il lui a signifié que le staff technique compte toujours sur ses services pour la prochaine saison, lui qui a pris part à l’intégralité des rencontres du MCA cette saison. Connaissant sa bonne foi et son sens de professionnalisme, le président a voulu convaincre le joueur pour la dernière fois de continuer l’aventure, chose qu’il a refusée. Berchiche a exprimé son souhait de partir et il a fait savoir à son président que sa décision est irrévocable.
Il devrait récupérer sa lettre de sortie ce jeudi
D’après le concerné, c’est dans la journée d’aujourd’hui ou au plus tard jeudi que Berchiche sera officiellement libre de tout engagement. C’est ce qui s’est dit hier entre lui et le président. Raïssi lui a fait savoir qu’il n’a qu’à se présenter en fin de semaine à la direction pour récupérer sa lettre de sortie.
Doudane n’attend qu’un signe du joueur
Aux yeux des dirigeants de la JSK, Kouceïla Berchiche est à 90% au club. On est désormais convaincus de ses qualités, lui qui reste sur une courbe ascendante depuis qu’il a quitté le club. L’avantage pour ce joueur est qu’il a su rester compétitif au MCEE et au MCA. Aussi, sa polyvalence dans l’axe central et sur le côté sera elle aussi un grand avantage pour l’équipe.
Berchiche : «Dès que je récupère ma lettre, je signerai à la JSK»
Qu’en est-il de votre lettre de libération ?
C’est en bonne voie. En principe, tout sera plus clair d’ici la fin de la semaine. En tous les cas, je vais encore rencontrer le président ce mercredi ou jeudi pour tout finaliser.
L’avez-vous rencontré ce mardi ?
Oui, j’ai discuté avec le président Raïssi. On s’est tout dit. J’ai dit ce que j’avais sur le cœur. Il sait que je suis une personne honnête qui n’a jamais triché dans son travail. Je me suis toujours donné à fond dans mon métier et je jouis du respect de tout le monde.
Raïssi a-t-il compris votre décision ?
Nous avons parlé de beaucoup de choses, notamment de mon probable départ cet été. Le président a compris la situation. Pour le reste, c’est entre nous deux. L’important est qu’on se soit parlé et c’est ce qui compte le plus.
Quand pensez-vous récupérer votre lettre de libération ?
Ça va se faire ce mercredi ou au plus tard jeudi. Enfin, j’espère que tout sera clair pour moi. En tous les cas, c’est certain que je vais de nouveau rencontrer le président. Il a promis de me faciliter la tâche, j’espère que ce sera le cas.
Une fois votre document en main, allez-vous signer officiellement à la JSK ?
Mon choix est fait. Dans ma tête, c’est à la JSK que je devrais jouer la saison prochaine. Toutefois, je dois d’abord récupérer ma lettre de libération avant de rencontrer les dirigeants de l’équipe. Mais en principe, ça va se faire d’ici la fin de semaine.
Publié dans :
JSK
Berchiche
Doudane
Raïssi