Auteur :
Tazibt Islam
mardi 09 juin 2015 22:00
Avant la reprise des entraînements, le milieu de terrain des Rouge et Blanc profite pleinement de ses vacances. Joint au bout du fil, il nous parle de sa première saison avec le Chabab et de ses objectifs pour la saison à venir.
Bonjour Amiri, comment se déroulent vos vacances ?
Très bien. Je dois être en forme lors de la reprise de la saison, donc je profite de ces jours de congé pour me reposer et me ressourcer après une saison riche en rebondissements.
Justement, l’équipe a vécu tous ces changements d’entraîneurs. Peut-on connaître votre avis ?
C’est vrai que ça peut déstabiliser. Mais en tant que joueurs, nous avons l’obligation de nous adapter à tous les entraîneurs. Avec Alain Michel, les choses se sont améliorées. Et heureusement, on est sur la continuité.
On passe des vacances plus agréables quand on a accompli une bonne saison. Quel jugement portez-vous sur la saison du CRB ?
Le championnat a été très disputé cette saison. A un moment donné, plus de la moitié des clubs étaient menacés par la relégation. Ce qui a rendu tous les matchs très difficiles. Même si notre saison n’a pas été à la hauteur du passé glorieux du Chabab, je pense, tout de même, qu’elle n’a pas été mauvaise.
Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour aller plus loin en championnat ?
Le mauvais début de saison a joué en notre défaveur. Avec seulement 7 points décrochés sur 24 possibles, on ne pouvait espérer mieux. Même si à quelques journées de la fin on pouvait aller gêner le leader. Je dirai que ça reste une bonne saison avec des hauts et des bas et où l’on retiendra les hauts.
Personnellement, pensez-vous avoir réussi une bonne saison ?
Ce n’est pas à moi de dire que j’ai effectué une bonne saison. C’est mon entraîneur, mes dirigeants, les supporters et les journalistes qui peuvent me juger. Mais, ce dont je suis sûr, c’est que je n’ai pas été mauvais. Je laisse les gens m’évaluer.
Vous êtes au courant de ce qui se passe au sein du club ?
Oui, j’essaie de suivre l’actualité du club dans lequel j’évolue. Et comme on est en plein mercato, les nouveautés sont les départs et les arrivées.
Justement, les dirigeants sont en passe de conclure avec plusieurs joueurs qui vont renforcer l’équipe. Qu’avec-vous à dire sur ce sujet ?
C’est une bonne chose pour l’équipe. Tout joueur aimerait évoluer dans une équipe bien fournie et avec des éléments de qualité. Cela aide à la progression du joueur.
On comprend donc que vous n’avez nullement peur de la concurrence…
Celui qui a peur de la concurrence n’a rien affaire dans le monde du football. Bien au contraire, elle doit faire partie de notre quotidien. Quand on a un sérieux concurrent, on se remet souvent en question, on se surpasse à l’entraînement pour mériter sa place.
On vous sent très enthousiaste
quant à la saison prochaine…
Absolument ! J’ai réussi une bonne fin de saison. J’espère vivement rester sur la même lancée et pourquoi pas faire mieux.
Quelle sera la clé de votre réussite, selon vous ?
J’entends accomplir une bonne préparation estivale, ce qui m’aidera sûrement à gagner en régularité. J’espère aussi être épargné par les blessures inch’Allah.
Un dernier mot ?
Bonnes vacances à toute la famille du CRB, joueurs, dirigeants, ainsi que tous les supporters. Je les remercie au passage pour le soutien qu’ils nous ont apporté durant toute l’année écoulée. Je leur demande de rester dernière et de nous pousser vers le succès. J’espère que tout le monde reviendra frais pour attaquer la prochaine saison.
Publié dans :
CRB
Amiri