Auteur :
S. F.
mercredi 03 juin 2015 20:23
La saison de Hillal Soudani a été couronnée de succès en Croatie avec un doublé coupe-championnat remporté haut la main et sans la moindre contestation. Deux titres collectifs qui s’ajoutent au palmarès du joueur et qui font de lui l’un des professionnels algériens les plus titrés actuellement. Aussi, il faut souligner que l’ancien Chélifien s’est distingué cette saison par une statistique qui en dit long sur son investissement dans le jeu collectif de son équipe. En effet, le joueur a terminé meilleur passeur du championnat avec pas moins de 15 passes décisives délivrées, plus une en Ligue Europa. Ce qui fait donc un total de 16 passes. Une statistique très appréciable, notamment lorsqu’on sait que le joueur a manqué quasiment trois mois de compétition en Croatie, tout d’abord à cause de sa participation avec l’Algérie à la CAN et ensuite en raison de sa blessure.
16 buts à son actif cette saison
Hillal Soudani est un passeur hors-pair, mais avant tout, c’est un buteur-né. En plus de ses 16 passes décisives, il comptabilise 16 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison. 11 en championnat, 3 en Ligue Europa et 2 au tour préliminaire de la Ligue des champions. Là encore, cette statistique aurait pu être encore meilleure s’il n’avait pas raté autant de matchs en championnat notamment (13 au total). L’ailier algérien a disputé en tout 23 rencontres en championnat, 3 en coupe de Croatie, 8 en Ligue Europa et 4 pour le compte des deux tours préliminaires de la LDC. Ça reste l’une de ses saisons les plus complètes et les plus réussies.
Son départ est de nouveau évoqué
Evidemment, et après cette nouvelle belle saison effectuée, Hillal Soudani intéresse certains clubs européens, notamment allemands. A Zagreb, on évoque de nouveau son possible départ cet été, lui qui pourrait disposer d’un bon de sortie vu que son contrat arrivera à terme fin juin 2016. La direction du Dinamo a tout intérêt à le prolonger ou à le vendre lors du prochain mercato estival afin d’en tirer le maximum de profit financier. Le joueur, quant à lui, souhaite désormais connaître d’autres sensations et intégrer un championnat plus relevé afin de marquer davantage sa carrière professionnelle. Pour l’heure, son agent négocie avec quelques représentants de clubs en attendant que les choses s’officialisent dans les semaines à venir. Ainsi, Hillal profite un peu du soleil de Dubaï pour se reposer et se ressourcer avant d’intégrer le stage des Verts, dimanche prochain.
Publié dans :
Hillal Soudani
Dinamo.