Auteur :
Akram
jeudi 30 avril 2015 20:11
Selon les dirigeants de l’Entente, le Raja, où ses dirigeants se sont comportés de la même manière à l’aller comme au retour, lors du voyage de l’ESS au Maroc, on avait appris que ce sont les Sétifiens qui avaient pris en charge l’hébergement de leur équipe. D’habitude, c’est l’équipe hôte qui le fait et c’est le contraire qui se produit lors de la seconde manche. Selon les règlements de la CAF. Comme les Sétifiens avaient choisi et payé eux-mêmes leur séjour, c’était au Raja de le faire à Sétif et c’est ce qui s’est effectivement passé. Le Raja a élu domicile à Eulma. Loin des brouhahas de la ville de Sétif.
Ce choix n’est pas fortuit
Les Rajaouis seront certains de rester loin de toute forme de pression à la veille du match. A notre sens, le choix de la ville d’El Eulma n’est pas fortuit. Distante de seulement 27 km, la ville offre la possibilité d’un séjour calme. On ne peut pas imaginer les supporters de l’ESS se déplacer à 27 km pour venir perturber la quiétude des amis marocains. Les déclarations de l’entraîneur José Ramos au sujet du séjour de son équipe dans un journal spécialisé marocain ne signalent aucun problème rencontré par son équipe. Il ne parle ni de coupure d’eau ni d’autres aléas compliquant le séjour de son équipe. Il s’agit du journal El Mountakheb, en ligne. Le site du journal parle de bonnes conditions d’accueil et de séjour. Nous l’avions vérifié. Le reste se décidera sur le terrain. Il est certain que le meilleur se qualifiera à la phase des poules, à moins d’un mauvais arbitrage.
Megatli et Ze Ondo de retour
Le staff technique bénéficiera à l’occasion de la visite du Raja du retour de deux de ses éléments. Il s’agit de Ze Ondo et de Megatli. Le renforcement de la défense et une aubaine pour une équipe qui part dans le match avec l’idée de ne pas encaisser. A droite, Megatli retrouvera son poste. Ze Ondo retrouvera le flanc gauche de la défense. Aucun changement dans l’axe de la défense. Demou et Delhoum joueront côte à côte. La reconversion de Delhoum à ce poste est en train de se faire dans les meilleures conditions. Au milieu du terrain, Legraa sera reconduit, le milieu de terrain a pu terminer le match face à l’USMH sans encombre. Le staff technique fera appel à son joueur. Il évoluera devant Zerara, monsieur deux passes décisives contre le Raja à l’aller. L’entraîneur n’a pas encore tranché de manière définitive la question de la participation de Djahnit. Ce dernier était prévu pour jouer à la place de Dahar qui s’était blessé contre l’USMH. Mais Djahnit n’a pas convaincu Madoui à l’entraînement, ce qui pousse le coach à prévoir un plan B. C’est la participation de Gasmi. Ce dernier sera appelé à jouer comme milieu offensif.
Benlamri, Beyettou et Lamri seront reconduits
Le trio d’attaquant qui avait joué le match à Casablanca sera reconduit, aujourd’hui. Benlamri, Lamri et surtout Benyettou ont fait du mal au Raja. Les deux buts de l’Entente, on s’en souvient, ont été l’œuvre de Benyettou. Avec Khediaria dans les buts, voilà à peu près le onze que Madoui à l’intention d’aligner ce soir face au Raja.
Publié dans :
Benlamri
Zerara
Beyettou et Lamri