Mais en habituant notre corps à quelques pratiques simples, vous allez voir qu’au fur et à mesure, vous allez y parvenir :
1. Commencer la journée avec une infusion de piment de Cayenne, de citron et de thé vert
Ce remède simple est parfait pour accélérer votre métabolisme. L’infusion de thé vert, de piment de Cayenne et de citron augmente notre température corporelle et stimule notre métabolisme, ce qui oblige notre corps à brûler des graisses.
Il donne une grande sensation de satiété, et permet donc de brûler des calories sans s’en rendre compte. Son effet est appelé thermogénique.
2. Ne jamais sauter le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est l’une des clés de notre journée, et nous allons vous donner un exemple pour que vous en preniez conscience.
Pour perdre du poids, certaines personnes sautent le petit-déjeuner et le dîner. Elles ne consomment donc qu’un repas conséquent au déjeuner, ou alors se livrent à du grignotage tout au long de la journée.
Le fait de ne pas petit-déjeuner ralentit le métabolisme. Nous ne lui donnons pas de travail, il n’a pas d’énergie à brûler, ce qui entraîne un stockage des graisses.
C’est une erreur assez typique. C’est pourquoi il est recommandé de prendre un bon petit-déjeuner sain et équilibré.
4. La règle du 20-20
La règle du 20-20 est un moyen clé, très connu, pour ceux qui cherchent à perdre des graisses au quotidien. Il s’agit de quelque chose de très simple, qui requiert simplement de la force de volonté.
Lorsque vous vous levez le matin, faites 20 abdominaux. Durant votre journée, courez ou marchez pendant 20 minutes, et montez 20 marches d’escaliers.
5. Boire deux litres d’eau
C’est le conseil éternel, le plus connu, le plus simple, et que pourtant nous ne mettons pas toujours en pratique.
Buvez-vous entre 6 et 8 verres d’eau par jour ? Si vous n’y parvenez pas, essayez de rajouter un peu de jus de citron dans votre eau pour rendre l’expérience plus agréable.
6. Consommer plus de fibres
Les fibres sont idéales pour brûler plus de graisses, pour réguler notre corps, prendre soin de nos digestions, et également pour éviter la très classique constipation.
Il est idéal de commencer votre journée par un bol d’avoine. Dînez en variant les plaisirs avec du brocoli, des asperges ou du chou-fleur, vous allez adorer.
Préférez un pain complet, et dans la mesure du possible au seigle, vous allez voir les bienfaits qu’il va vous apporter !
7. Une pomme verte par jour
Un autre conseil aussi classique qu’efficace consiste à emporter tous les matins, dans votre sac, une pomme verte qui saura répondre à tous vos besoins quand vous aurez une petite faim.
Rappelez-vous de bien la laver, et de la manger avec sa peau, car c’est là que sont concentrés tous les bienfaits de ce fruit pour vous aider à perdre du poids.
Elle est saine, savoureuse et médicinale. Une pomme par jour vous offre tout ce qu’il vous faut pour prendre soin de votre corps.
8. Changer sa routine
Pour ce faire, choisissez les escaliers plutôt que l’ascenseur, prenez le chemin le plus long pour revenir chez vous, ne restez pas des heures dans le canapé, sortez marcher avec vos amis plutôt que de vous donner rendez-vous dans un café, etc.
Des choses simples, mais qui feront beaucoup pour vous.
9. Prendre soin de son sommeil
Lorsque nous parlons de l’hygiène du sommeil, nous nous référons à la nécessité de se reposer de manière adéquate. Cela peut vous surprendre, mais dormir suffisamment permet de brûler des graisses.
Le secret réside dans la dépuration des toxines qui s’opère dans notre corps lorsque l’on atteint la phase profonde du sommeil. Nous éliminons alors tout ce dont nous n’avons pas besoin à travers du système lymphatique et du foie.
Tout cela fait que nous pouvons éliminer des graisses plus facilement. Dormez entre 6 et 8 heures par jour, ne vous couchez pas trop tard, et toujours deux heures après avoir dîné.
10. Rire toujours plus
Et pour finir : sourire aide à brûler plus de graisses.
De nombreuses études montrent que rire entre 15 et 20 minutes par jour nous permet de brûler jusqu’à 50 calories. Simple comme bonjour !
Publié dans :
santé
Alimentation